Année 2011

Bénévoles, triathlètes, spectateurs et partenaires :
Un grand MERCI à tous pour votre présence et votre soutien
durant ce fantastique week-end de triathlon !
 
 
  
  
Point Presse : Article Trimag
                         : Article Ouest France
                         : Article Courrier de l'Ouest
 
       VIDEO - L'oeil de Benj a vu pour vous ..... Le départ de la machine à laver des hommes sur le Sprint Open !
        Mesdemoiselles, en vous faisant partir 8' avant ces messieurs, les organisateurs vous ont fait échapper à un bon brassage aquatique !!
 
 Cette édition 2011 du Triathlon d'Angers restera exceptionnelle dans les esprits des nombreux bénévoles, organisateurs, sportifs et partenaires.
        - exceptionnelle dans le nombre de triathlètes accueillis : 150 le samedi et 743 le dimanche, tous niveaux confondus,
        - exceptionnelle par le format contre-la-montre par équipe de cette 3e manche des championnats de France D2,
        - exceptionnelle dans la qualité de l'accueil et des parcours proposés ... et on fera encore mieux en 2012 !
        - exceptionnelle du côté de la météo qui a été plus que clémente avec nous pendant ces deux journées,
        - exceptionnelle car elle nous laisse à tous de très beaux moments de gaieté, de sportivité, d'échanges et de belles images de sport, à regarder sans se lasser !
La marge de progrès est cependant présente et nous tiendrons compte des quelques observations faites pour améliorer encore la clarté de nos informations, la communication et l'accueil du public et des sportifs, on s'y engage !
                                     En attendant bonne fin de saison à toutes et à tous  ..... et  A l'année prochaine !
 
 
 
9h30 - Découverte (250/8/2,5) - 127 arrivants
 
       
 
 
 
  
   " J’étais hier matin au départ de la course découverte pour mon premier triathlon . Et j’ai vraiment adoré cette course. Un peu stressé au départ de la natation , une discipline qui n’est vraiment pas facile, rien à voir avec les longueurs de piscine. Ensuite, j’enfourche mon vieux vtt , avec dès le début les jambes lourdes . A la course,  je ne sens plus mes jambes  sur les 200 Premiers mètres, mais ensuite ça va mieux. Je termine bien la course . Par contre j’avais pas bien vu la ligne d’arrivé , et je me suis arrêté au premier pont gonflable , vraiment provisoirement , car j’ai vite compris ( avec l’aide des spectateurs )  que j’étais pas arrivé .( j’ai pas perdu de place ) . Un grand merci pour cette journée et Bravo à vous tous pour cette Organisation" - Patrick BARON
 
    " Pour ma part, le tri d'angers était le troisième de ma courte carrière (même du haut de mes 37 ans). Je viens de Donges (44) à côté de Saint Nazaire .Après le tri de Mesquer et celui de Saint-Nazaire je vous le dis , je ne regrette pas les km faits pour venir chez vous. Et il n'y a pas de problème , l'année prochaine je referai ces km avec grand plaisir. Je n'ai pas une grande expérience en tri mais j'ai adore vos parcours vélo et course (la nage reste pour moi une épreuve dure à digérer). Merci encore pour cette belle journée. L'année prochaine, l'amateur que je suis reviendra avec grand plaisir et va enrôle d'autre camarade amateur comme moi a venir s'éclater a votre tri" - Cédric de Donges

 
 Résultats : LEROUX Emilie Best Triathlon St Nazaire en 31'46" - HOUBRE Alexia TC Chatellerault en 32'24" et ANGIBAUD Audrey Luçon Aiguillon Vendée Triathlon  en 33'05" chez les filles et  INOSTROZA Léo de St Quentin en Yvelines en 25'53" - OGEREAU Walter NL en 26'24" - COSSIN Alexis Angers Triathlon en 28'23'' - Sacha RAY Endurance 72 en 28'36'' chez les hommes.
Relais : il a été remporté avec brio et bonne humeur par Les Insurgés en 26'05". Bravo les gars !
Album photos du Découverte par l'Asptt Angers
 
 
 
11h - 11h30 - Avenirs 1 et Avenirs 2  
 
     
 
 
 
 
Résultats Avenirs 1 :
Mini POUSSINS : HUREAU Antoine NL en 12'12" - KOHNER Marius Angers Triathlon en 12'16" - LEMAITRE Samuel NL en 14'24" 
POUSSINS : LEPOITTEVIN Zoé d'Endurance 72 en 9'27" - DEJAHDI Soumia de Chartres triathlon en 10'53" - CORABOEUF Coline NL en 11'03" chez les jeunes poussines et BOUREAU Kiliam Best St Nazaire en 9'40" - OLIVE Jean-Baptiste de l'ASPTT Angers en 10'39" et LECLERCQ Gustave de l'ASPTT Angers en 11'16" chez les poussins.
Résultats Avenirs 2 :
PUPILLES : AZZOLA Adèle US Bergerac Triathlon en 16'47" - DELAGARDE Lisa La Rochelle Triathlon en en 17'26" et BODIN Lénna des Sables Vendée Triathlon en 17'36" chez les filles et TEXEREAU Téo NL en 17'02" - VRIGNAUD Matti NL en 17'14" et WASZKIEWCX Kevin Best Triathlon St Nazaire en 17'32" chez les jeunes hommes
BENJAMINS : DESPRES-LIETOUT Coline VSF Triathon en 16'27" - CHAUVET Charline Le Poiré sur Vie Triathlon en 16'40" et WEBER Emma Mat 72 en 17'13" chez les filles et DELAGARDE Rémi La Rochelle Triathlon en 14'02" - LUCAS Enzo NL en 14'44" et PIERRON Dylan Montluçon Triathlon en 15'17" 
 
Album photos des AVENIRS par Ritelle de l'Asptt Angers
 
 
 
 12h30 - FunSprint (750/20/5) - 236 inscrits - 205 arrivants
 
 
 
 
 
  
 " Un très agréable moment de sport, dans une ambiance vraiment sympa ! Félicitations pour votre belle organisation"  Claire
 
  "Merci pour l'organisation,  c'était vraiment très bien. Très bien les différents parcours (fluides, dégagés, bien balisés), dommage qu'il n'y avait pas de tee shirt dans la musette...un souvenir de +... Très bon moment  en tout cas. Merci aux bénévoles et peut être rdv à St Nazaire en juillet prochain???? en tout cas avec plaisir " - Eric PASSARD
 
  " Je profite de votre mail, pour féliciter l'équipe organisatrice et l'ensemble des bénévoles, notamment sur :
        - recevoir le samedi la D2 par équipe (première découverte)
        - la mise à jour de votre site internet (avant pour les inscriptions et après course pour les résultats et les nombreuses photos)
        - Egalement votre mail envoyé quelques jours avant la compétition pour nous donner les derniers conseils, pour nous en tant que non licencié.
        - Le jour-J, super organisation sur le déroulement des épreuves.
Encore bravo pour ce week-end et à l'année prochaine" -
Sébastien ANDORIN
 
Résultats : CLOGENSON Céline en 1h21'43" - PIHAN Claire en 1h27'37" et GAUFFRETEAU Cécile en 1h27'52" chez ces dames et ECHASSEREAU Damien en 1h07'27" - MESSANT Sébastien en 1h08'17" et GUERET Maxime en 1h08'42" chez ces messieurs.
Relais : la Royale Team, composée d'Olivier LUCAS, Timothée LEFRANCOIS (meilleur temps vélo de la journée sur le 20 kms !!) et de Richard OLIVE, a remporté haut la main le relais FunSprint en 1h04'41"
 
 
 
 
15h - Sprint Open (750/20/5) - 300 inscrits - 290 arrivants
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     RESULTATS :
      Chez les féminines : Charlotte GAUCHET des Piranhas de Dieppe en 1h07'22" - Camille CIERPIK d'Issy les Moulineaux en 1h08'02" - Jessica LEROUX  du Stade Poitevin Triathlon en 1h08'40" - Léa DUCHAMPT du Brive Limousin Triathlon en 1h09'28" - Frédéric JOUSSEMET du TCG 79 Parthenay en 1h09'40" - Clémence MOY  de La Rochelle Triathlon en 1h09'57" - Léa MARAVAL des Sables Vendée Triathlon en 1h15'46"
      Chez les hommes : Félix DUCHAMPT de Montluçon Triathlon en 59'58" - Thomas BERANGER du Tri Sud18- St Amand en 1h00'26" - James LOCK de La Rochelle Triathlon en 1h00'43" - Martin GAUCHET  Piranhas de Dieppe en 1h01'08" - Steve ROY du TCG79 Parthenay en 1h01'29" - Cyril MOREAU Poissy Triathlon en 1h01'54" - Ghislain HERVE TC St Quentin en Yvelines en 1h02'11" - Axel DUPUY Poissy Triathlon en 1h02'15" - Frédéric PIERRAT La Rochelle Triathlon en 1h02'21"
  
 
      "Trés bonne organisation. Parcours agréable pour un parcours en centre ville et pas mal de spectateurs, c'est toujours trés sympa ! Site internet facile d'accés et beaucoup de photos, ce qui est trés apréciable aussi. Points négatifs (à améliorer !) : mettre des tapis dans le parc. Parcours vélo peut etre un peu court pour 300 personnes. Mais trés bien dans l'ensemble ! "
  Félix DUCHAMPT, vainqueur 2011 du Sprint Open - Montluçon Triathlon
 
 
    
    "
La 3e étape du Championnat de France des clubs de Triathlon D2 qui s'est tenue à Angers le week-end dernier a connu un franc succès et je tenais à vous adresser mes plus vives et chaleureuses félicitations. Je tiens également à féliciter l'ensemble des bénévoles et des arbitres qui ont oeuvré pour le succès de cette manifestation. Vous voudrez bien trnasmettre ce message de reconnaissance fédérale à l'ensemble des membres de votre équipe et vous remercie de votre engagement au service du Triathlon".
                            Philippe LESCURE, président de la Fédération Française de Triathlon
 
    
  
    " Les bénévoles étaient très sympathiques et très à l'écoute des demandes des athlètes. Une épreuve bien organisée et agréable tant au niveau des spectateurs que des athlètes. Juste le podium un peu trop tard. Merci pour l'organisation, Sportivement,  "
Linda GUINOISEAU -ISSY TRIATHLON (1re à droite)
 
 
 
    " Juste un grand merci pour ce weekend à Angers pour l'organisation à" l'équipe" de l'ASPPT Angers, Gilles, Jérome, Pascal, Christelle et les autres, tous les autres, l'efficacité et la réactivité de Breizh Chrono; merci à l'accueil et la disponibilité des bénévoles de tous horizons qui ont contribué, chacun dans son domaine, à faire de cette étape un excellent ... "cru" avec un petit goût de reviens-y !" - Gérard VITRY Conseiller Technique Fédéral - FFTri.

  
"Superbe organisation, vous avez fait du bon boulot! Nous avons vu les photos, c'est impeccable ! Nos athlètes sont enchantés ! J'espère à l'an prochain ou peut être sur une course. Sportivement, Annick"
 du Club très représenté et très sympathique de Montluçon !
 
 
 
  
     
 "
Je pense sincèrement mais on vous l’a sûrement dit et redit !! que vous avez monté une sacrée belle épreuve…Alors, encore merci pour votre accueil et votre professionnalisme" - Stéphane GARCIA (4e à droite), l'un de nos deux micros en or du triathlon français !
 
 "Eh bien voilà la fête est finie, mais elle fût belle et réussie à tous points de vue. Votre accueil, votre réactivité, votre passion nous ont bien aidés et quand on anime dans de telles conditions, le travail n'en est que plus facile et agréable. Au-delà du plaisir d'animer avec Stéphane, j'ai personnellement été heureux de retrouver cette épreuve. Organiser un tel we avec autant de maîtrise vous place vraiment parmi les épreuves de grand prix qui ont marqué les triathlètes présents. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître."
   Pierre CESSIO (3e à droite), co-animateur hors pair du triathlon français ... voire international !!
 
   Nos plus vives félicitations à nos amis paratriathlètes qui se sont à nouveau surpasser, toujours avec le sourire aux lèvres, dans les différentes épreuves : Edith DASSE, Gwladys LEMOUSSU, Nicolas BOUCHET, Christophe DELESTRE, Jérôme TANT.
Nous avions adapté cette année le parcours course à pied par-rapport à leur handicap. Nous écouterons ave attention leurs observations sur cette édition 2011 pour les accueillir encore mieux en 2012.
Photo : Edith DASSE et Jérôme TANT.
 
    " Félicitations pour votre organisation dont j’ai eu de très bons retours !!!" - Fabien CARCUAC de la FFTri
 
     "Félicitations pour votre merveilleuse organisation avec un samedi après midi surprenant et passionnant"                      Gérald BONHOMME du MASC MOTO
 
      "BRAVO pour votre organisation. Après 15 ans sans triathlon, je regoutte cette année aux plaisirs du triple effort.
J'ai découvert à Angers le Drafting. Pas favorable à la base sur ce concept, j'avoue que ce type de course est très ludique et adaptée au triathlon en ville.... A refaire. Bravo à vous, continuez ainsi ! Vu la forte demande de dossards pour le sprint, un CD en plus + ne serait-il pas envisageable ? Bonne continuation, RDV en 2012" -
Emmanuel Jézo
 
 
 " Encore bravo pour l'organisation de ce weekend sportif auquel vous nous avez permis de participer!"                           Pauline DAVY de l'IFPEK
 
    "Nous avons participé au triathlon d'Angers et y avons passé un très bon moment. L'organisation et l'esprit était super. Bravo à toute l'équipe pour l'organisation" - Benoît GEMIN, président de l'ESSHA Segré Triathlon .
 
  " Encore bravo pour l'organisation que vous avez démontrée le WE dernier lors de toutes vos épreuves de Triathlon, nous avons trouvé cela TOP.... Merci aussi à votre accueil et aux différents gestes de sympathie que vous nous avez témoignés."  Gaëtan LOUIS de Breizh Chrono

 
Album photos du Sprint Open par Ritelle de l'Asptt Angers
 
 
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 
 
3e manche des CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRIATHLON 
des clubs de Division 2
 

Triathlon d'Angers D2 - Eric THOREAU

 
 
    Les 150 triathlètes venus de toute la France sont arrivés le matin sur Angers avec le sourire et leur bonne humeur .... et son repartis le soir ... avec le sourire, leur bonne humeur et une belle course d'équipe en mémoire !
Et grâce à qui tout cela ?
          - Grâce à Madame Météo qui avait oublié de répondre à notre carton d'invitation mais qui a fait acte de présence ensoleillée,
          - Grâce à la centaine de bénévoles présents sur tout le site pour accueillir, sécuriser et organiser dans les meilleures conditions possibles cette manche nationale, 
          - Grâce à tout le travail en amont réalisé depuis des mois par Gilles Daniellou, organisateur en chef de l'Asptt Triathlon d'Angers, Gérard Vitry, conseiller technique de la Fédération Française de Triathlon, et les autres référents de pôle (Christelle, Pascal, Bernard, Jérôme, Dominique, Vincent, Pépé, Agnès, Mickaël, Benjamin, David et Anthony),
          - Grâce à tous les fidèles partenaires du Triathlon d'Angers qui soutiennent l'Asptt Angers dans cette belle aventure sportive depuis 4 ans, la municipalité d'Angers, le Conseil Général et la région des Pays de Loire en tête ... suivis de près par Abraham Promotion, le bar/restaurant K9, Agrica, la Soclova et Sport Eco,
          - Grâce au public qui a répondu présent le long de la Maine, le long des avenues et des quais,
          - Grâce à nos deux animateurs vedettes du week-end, Pierre Cessio et Stéphane Garcia,
          - Grâce aux arbitres nationaux et régionaux, dirigés d'une main de maître par Catherine Grossetête,
          - mais aussi grâce aux triathlètes eux-mêmes qui ont offert à tous un beau spectacle ... et ce, malgré une eau à 20,1° qui les a privés de leur combinaison dans la Maine. Brrrr, c'est pas si chaud que ça 20,1° !! Et encore, les garçons ont moins eu à se plaindre sur leur épreuve : en deux heures, la température était montée à 20,6° !! Ils ont également parfaitement su gérer les 5 tours de vélos, malgré les incertitudes de quelques coachs le matin même : croisement délicat, drafting entre équipes, gêne sur la route ... Et ben non, râté ! Le départ fixé toutes les minutes a parfaitement bien fonctionné : la course s'est étalée tout le long des 4kms de boucle.
 
Au final : les équipes d'Issy les Moulineaux Tri en 1h05'31" et de Vesoul en 57'36" montent sur la 1re marche des classements femmes D2 et hommes D2, suivies de Tri Sud 18 et Noyon chez les femmes et Valence et Autun chez les hommes.
 
Résultats par Breizchrono
 
 
 
Les clubs D2 parlent de la 3e manche d'Angers sur leur site ....
Montluçon Triathlon                     St Quentin en Yvelines                La Rochelle Triathlon               Brest Triathlon                       Stade Poitevin Triathlon
Autun Triathlon                            CRV Lyon triathlon                       Issy Triathlon                             Sports 17                               Les Piranhas de Dieppe
Vitrolles Triathlon                        Noyon Puissance 3 Triathlon      Tricastin Triathlon Club            Ste Geneviève Triathlon      Versailles Triathlon
Triath'Laix                                    
 
 
Un fantastique week-end quasi impossible à réaliser sans le soutien de nos fidèles partenaires :
 
 
 
 
 

 

 
 
                                 et encore moins réalisable sans tout ce p'tit monde de bénévoles souriants, accueillants et serviables :
 
     
       
 
Les Dames d'abord : Annick, Marie-Hélène, Muriel, Agnès, Catherine, Nadège, Patricia, Eliane, Marie, Morgane, Cécile, Marie-Emmanuelle, Sarah, Carole, Véronique, Mélinda, Maryne, Adéloïse, Lucie, Zoé, Marine, Manon, Rosalie, Maud, Cécile, Marie-Laure, Nadine, Clarisse, Estelle, Armelle, Anita, Christine, Liliane, Josiane, Emmanuelle, Maud, Anne-Bérangère, Laura, Audrey, Virginie, Denise, Antoinette, Paulette, Gaby, Mireille, Céline, Joëlle, Aurélie, Marion, Maud, ....
A vous Messieurs : Gilles, Pascal, Bernard, Stéphane, Benjamin, Jérôme, Dominique, Pascal, Mickaël, David, Gus, Anthony, Richard, Tony, Jean-Roch, Steff, Armin, Julien, Christian, Jacques, Gilbert, Aurélien, Mickaël, Didier, Grégory, Grég, Gwenaël, Peggy, Arnaud, Eric, Emmanuel, Benoît, Jean-Louis, Jean-Claude, Jérémy, Pascal, Hervé, Bertrand, Freddy, Michel, Marc, François, Pascal, Philippe, Jean, Marcel, Matthieu, Jean-Baptiste, Thomas, Julien, Alexis, François, Charles, Godefroy, Sylvain, Léo, Bastien, Thomas, Bruno, Claude, Pascal, Philippe, Eric, Régis, Ludovic, Jean-François,  ....
 
 
Vous faites quoi en juillet 2012 ? Rien ? Un 5e Triathlon d'Angers, ça vous dit ? Nous , OUI !
A l'année prochaine !
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 
 
Et ben voilà, on y arrive : nos dix doigts sont désormais trop nombreux pour faire le décompte avant le 23 juillet !!!!
On respire un grand coup ... et on se jette à l'eau !
 
 
    
                                 
   SPRINT OPEN COMPLET depuis le 8 juillet 
 
   Dernière chance en bas de page pour les non licenciés, Découverte et Avenirs !  
 
                                VIDEO : Le  parcours vélo comme si vous y étiez !!
 
 
    A vos calendriers : la 4e édition du Triathlon d'Angers, c'est pour les :                                                
  
 
                                    
        Samedi 23 et Dimanche 24 juillet 2011 !!  
 
  
 IMPOSSIBLE DE NE PAS Y ETRE, EN TANT QUE SPORTIF OU SPECTATEUR !
 
         Nous aurons en effet l'immense honneur d'accueillir le samedi 23 juillet :
 

La 3e manche des Championnats de France

des clubs de Division 2 de Triathlon

 

 

 Et pas n'importe quelle manche : la seule et unique en format contre-la-montre par équipe !
 
Un très beau spectacle en perspective, en plus des épreuves classiques réservées aux licenciés et non licenciés,
de 6 à 77 ans (voire plus si affinités médicales !), et tout cela en plein coeur de la ville !
 
   
 
       
 
 
 
 
                                         Le programme des Fes-tri-vités sera le suivant :       
                                                                                                                             
 
                                                                                     SAMEDI 23 JUILLET 2011
 
                                                      - 17h00 : Triathlon Sprint manche D2 Femmes
                                                      - 19h00 : Triathlon Sprint manche D2 Hommes
 
                         
                                                                   DIMANCHE 24 JUILLET 2011
 
                                                      -   9h30 : Triathlon au Féminin + découverte  (individuel et relais) *
                                                                          Ouvert à partir de la catégorie Minime (1996-1997)
                                                                          250 m natation - 8 km vélo - 2 km course à pied
 
                                                      - 11h00 : Triathlons Avenir 1 mini-poussin/poussin ( 2002 à 2004)
                                                                          75 m natation - 1 km vélo - 400 m càp
 
                                                      - 11h30 : Triathlon Avenir 2 pupille/benjamin (1998 à 2001)
                                                                          200 m natation - 3 km vélo - 800m càp
 
                                                      - 12h30 : Triathlon FunSprint (individuels non licenciés FFTri et relais) *
                                                                          Ouvert à partir de la catégorie Cadet (1994-1995)
                                                                          750 m natation - 20km vélo - 5 km càp
                                                                           Limité à 300 inscrits
         
                                                      - 15h00 : Triathlon Sprint Open (licenciés FFTri) *   COMPLET
                                                                         750 m natation - 20km vélo - 5km càp
                                                                           Limité à 300 inscrits
                             
                                                * départ anticipé des Féminines et des Paratriathlètes             COURSES AVEC DRAFTING AUTORISE
 
                                                             
 
 
                   Catégories officielles 2011 dans le Triathlon :
 
                Mini-poussin : 2004-2005            Poussin : 2002-2003            Pupille : 2000-2001                                
 
                Benjamin : 1998-1999                 Minime : 1996-1997             Cadet : 1994-1995
 
                                                                    Junior : 1992-1993                      Senior :1972-1991                Vétéran :1971 et +
  
 
 
 
 
 

  Grille de Prix pour le Sprint Open

  1er 2e 3e 4e 5e
Femme 500 €

   400 €   

  300 €  

  200 €  

  100 €  

Homme 500 € 400 € 300 € 200 € 100 €

+ Un lot remis à chaque concurrent, toutes courses confondues

Veuillez noter, s'il vous plaît, le montant identique pour les dotations des hommes ... et celles des femmes !  

  
 
 
   
 Liste des clubs D2 arrêtée par la Fédération Française de Triathlon   
 
 
 Equipes D2 Femmes 
 
                                        La Rochelle, Sainte Geneniève, Issy les Moulineaux,

Dijon, Tricastin, Autun, Brest, Piranhas Dieppe, Noyon, Tri12,

Tri Saint Amand Dun 18, Versailles et Vitrolles.

 

 Equipes D2 Hommes
 

 Montluçon, Vesoul, Aix, Caen, Vitrolles, Autun, Neuves-Maisons,

Piranhas Dieppe, Lyon, Poitiers, Liévin, Saint Etienne, Valence, La Rochelle,

Saint Quentin en Yvelines et Sud Triathlon Performance.

 
 
 
 
 

 

  

 

   

      
 
 
 

 

 
 
  

   

   

   

 
   
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 

Page Facebook

Ċ
Christelle Olive Marchesi,
15 juin 2011 à 12:12
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
5 juin 2011 à 07:11
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
15 juin 2011 à 12:15
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
1 mai 2011 à 12:26
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
22 juin 2011 à 22:34
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
1 mai 2011 à 12:32
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
19 juil. 2011 à 14:43
ċ
Christelle Olive Marchesi,
20 avr. 2011 à 02:44
Ċ
Christelle Olive Marchesi,
6 juin 2011 à 14:32
Comments