9/ Archives‎ > ‎

Actus 2013



22 juin 2013 - Triathlon par équipe de Saint Calais - Qualif Coupe de France
Deux capitaines au top pour deux équipes de Bleuettes et de Bleus au top ! Que dire de plus si ce n'est : BRAVO à vous pour votre qualif à la Coupe de France des Clubs de Triathlon ! Bien mérité tout cela et en beauté !

Capitaine Angélique :
Ce fut une belle journée pour l'équipe des bleus et des bleuettes. 
Côté bleuettes, nous avons bravé la pluie,le vent, les biquettes, les arrêts dans les côtes et un doigt en sang....
Tout à commencé en natation (normal c'est triathlon :-) )où nous sommes parties 5ème équipe féminine; 2 minutes avant le mat72. Nous avions voté pour une stratégie dit de "sandwich". Faustine a pris le devant pour nous emmener au plus court et je me suis chargée de me mettre à côté de notre cadette pour lui éviter de gérer sa trajectoire et ses fameux virages à 90° (spécialité de Marine...)! premier pari réussi puisque nous sortons 1erè équipe féminine. Yeah!!!
Après une transition moyennement organisée (nous avons quand même pris le temps de papoter un peu!), nous sommes sorties du parc en tête. Stratégie : Ne pas se griller dans la première côte, rester en file indienne dans la 2ème côte face au vent (pas de relais) et enfin sur le retour des relais courts pour garder une dynamique et une communication au top! Stratégie plutôt payante et ce malgré une traversée de biquettes qui nous a coupé notre effort à 40KM/h et un problème mécanique nous obligeant une descente de vélo dans la côte au 2ème tour.
Mais bon on ne se laisse pas intimider chez les bleuettes puisque nous posons le vélo 1ère équipe. Yeah!
Le départ de CAP a mal commencé. Faustine s'est coupé le doigt en descendant du vélo (on suppose que c'est avec son plateau). Là, dilemme : Est-ce que c'est grave, nous sommes première... Mais non! nous sommes première et nous le resterons!!!
Premier tour avec un bon rythme, 2ème tour plus relâché (pointes de côté, ampoules...). C'est à ce moment là que mon rôle de capitaine était le plus important car il fallait garder le rythme de départ pour ne pas perdre de temps sans se griller! Mais les filles ont fait un bel effort en mettant de côté les bobos et en relançant sur le dernier tour pour ne pas se faire rattraper par le Mat et on le sait, leur qualité de coureuses. 
Arrivée main dans la main, heureuses de finir en beauté, 1ère équipe à franchir la ligne et la joie d'entendre le speaker nous annoncer 1ère équipe F devant le mat72 avec quelques secondes d'avance (ouf).
Enfin nous terminons cette belle journée avec un podium de bleu et de blanc, entourées des filles du Mat72 qui font 2ème et 3ème.
Je retiendrai de cette journée, une bonne ambiance, une bonne entente de course, des encouragements des bleus au top. en bref envie d'y retourner.
Bravo au bleus pour leur 3ème place chez les hommes et dédicace à mes co-équipières Marine et Faustine.

Capitaine Sébastien : 

Direction St Calais (72) sous une météo incertaine.
Pause repas pour prendre des forces, puis, retraits des dossards, préparation du matériel et reconnaissance du parcours vélo.
Nous nous rendons compte assez rapidement que la 1° partie du parcours s'avère difficile de part le dénivelé et les conditions météo (Pluie et Vent).
15h00 Départ des 1° équipe féminines - 53 équipes engagées avec un départ toutes les minutes.
Juste avant de partir, nous apercevons les filles sur les vélos, quelques encouragements et c'est l'heure de se mettre à l'eau.
15h44 Départ pour la partie natation avec une eau à 20°C malgré des algues et une eau trouble, nous reprenons déjà 2 équipes. C'est à 5 que nous partons pour les 2 boucles vélo. Comme convenu à l'entrainement , Alexandre et Mathieu assurent une fin de parcours à un train d'enfer (+ de 55Km/h) sur le retour vers le parc à vélo. Nous partons pour la course à pied à 3 autour de l'étang sur une herbe bien humide.
Nous ne faisons que doubler et cela nous donne des ailes pour se battre à fond jusqu'à la ligne d'arrivée.
Résultat : Nous terminons sur la 3ème marche du podium à seulement 30s du deuxième (Angers Tri) ce qui nous assure une qualification pour la coupe de France qui aura lieu à l'Aiguillon au mois d'Octobre 2013. Affaire à suivre......................
Merci à vous tous pour les encouragements.



16 juin 2013 - Chpnt de France LD de Duathlon - Cambrai
Il a fait une grosse bêtise notre ami Jean-Michel COUTANT en montant dans le Nord, sur Cambrai : après une course de 7/60/14 kms, menée tambours-battants sur un parcours très plat, très roulant mais très sélectif, il remporte un nouveau maillot bleu/blanc/rouge en devenant champion de France V2 duathlon longue distance !! 
Une bêtise tricolore ? On aimerait tous en faire ! BRAVO, BRAVO, BRAVO Jean-Michel ! .... Et encore BRAVO !
Jean-Michel prend la 22e place au général sur 152 arrivants en 2h55'49"
Clin d'oeil à deux autres angevins : Philippe ESNAULT, 19e et 1er de sa catégorie V3, et Jean-François PERROTEAU, 31e et 2e de sa catégorie S2. Bien les Angevins, bien ! Bravo aussi à Charlélie APRIL, 11e au général.


16 juin 2013 - Triathlon de l'Hyrôme - Chemillé

 Album photos de Loly-Peggy-Maxime (merci à eux !)                      Album photos Gwenaël (en attente)



16 juin 2013 - Trail des Ragondins
  
Il y en avait du bleu, des bleuettes et des bleus ce jour pour cette grande 1re édition du Trail des Ragondins ! Sur le 9, le 16 et le 34 : partout j'vous dis ! Et aussi sur les podiums ! Nos félicitations à Virginie LEBRETON qui prend la tête du 16kms chez les féminines (ohlala, en forme pour affronter un stage haute montagne !!) et à Benjamin FEQUANT qui prend lui la 3e place du 16kms, support du championnat départemental de trail ! Bravo m'sieur-dame !
Bravo aussi à tous les autres engagés :
- Sur le 9 kms : Mélinda ROBERT, Léo RIVIERE (5e et 1er cadet)
- Sur le 16 kms : Justine MARTIN, Benjamin FEQUANT, Mathieu ANTONINI,
- Sur le 34 kms : 



15 juin 2013 - La Descente de la Maine - Aquarius



9 juin 2013 - Triathlons de Sablé et de Deauville
Moins de Bleus disponibles pour s'engager sur deux autres belles épreuves du calendrier : le très symapthique tri de Sablé et le très festivalier tri de Deauville. Mais quand même, quelques-uns de nos compagnons de club ont fait la promo de la trifonction bleue et blanche !
Sablé : Fabien POIRIER 27e en 1h04'16", Thierry TATINCLOUX 44e en 1h07'23", Jean-Christophe PIEDNOIR 73e en 1h09'31" 
Deauville  : Damien PIERRE 78e en 2h43'37"



8 et 9 juin 2013 - Triathlon des Sables d'Olonne (85)
   Vous avez oublié de mettre votre crème-solaire dans votre sac avant de partir vers le bord de mer ce week-end ? Pas grave : vous n'en avez pas eu besoin !! Par contre, si vous aviez oublié d'enlever le parapluie du coffre de la voiture, tant mieux, bon réflexe ... même si vous auriez préféré vous en passer ! 
Seuls les concurrents du M, samedi après-midi, ont pu bénéficier d'un temps clément : un peu de pluie en sortie de natation, un peu de vent sur la partie vélo et hop, le voili le voilà : un beau p'tit soleil comme on l'aime en fin de course à pied ! Ah, faut s'acclimater à tous ces changements d'humeur de Dame Météo ! Pas ce souci pour les concurrents du S du dimanche matin : 
nuages bien bas et fraîcheur tout au long de la course, avec malheureusement encore des routes et des ronds point humides avec les pluies de la nuit, Florian en a fait les douloureux frais .... heureusement, de très jolis rayons de soleil Bleu pendant la course pour faire oublier le gris du ciel !
Une grosse pensée pour Mumu, seule Bleuette engagée sur le M, qui termine 3e master ... mais qui, suite à une erreur de saisie, ne sera pas appelée sur le podium pour récupérer sa récompense bien méritée. A défaut d'avoir eu la
médaille, elle se sera faite des copains sur la partie vélo (des gentils ... et des moins gentils !!). Une pensée aussi pour Armin et Arnaud qui revenaient tous deux de blessure (et de courtes nuits !) : belle reprise ! et bravo à François, Gilles et Bernard qui ont assuré sur ce format qu'ils ne connaissaient pas forcément ou qu'ils n'avaient pas encore testé en version maritime, pimentée d'une sympathique sortie à l'australienne !
Avant d'annoncer les résultats, un grand merci à François JASMIN qui a accepté de prêter dimanche matin, au pied levé, son beau vélo à Christine, titillée à l'entrée du parc par les arbitres : z'aiment pas les cornes et les guidons qui dépassent des cocottes les arbitres ! Tiens, tiens, Christine n'était pas présente lors du rappel des règles d'arbitrage aux Bleuettes .... Et ben voilà, normal ! Bon vélo ou pas, elle nous a fait une superbe course, tout comme Manon et Faustine qui qualifient l'équipe féminine pour la 1/2 finale D3 de triathlon ... vous savez : celle qui se déroulera sur Angers le 20 juillet prochain ! Cool, les reines seront dans leur pays !!. Et les rois aussi ! La Ligue devrait nous confirmer la 3e place par équipe des Bleus grâce aux très beaux classements de Maxime (3e), Sébastien (12e) et Mathieu (17e). Notre Maxime qui était d'ailleurs tout aussi content de la qualif par équipe que de son aventure de la veille : Mister GOMEZ en personne (oui, oui, celui des JO, celui de Sartrouville, LE Sartrouville des frères Brownlee !) a essayé SES chaussures ! Yes, man : Javier GOMEZ a laissé des ondes de champion olympique dans les baskets de notre champion !!! ... mais on se doute bien que ses seules capacités physiques et son mental l'ont hissé ce jour à la 3e place !!
Un p'tit coucou au passage au n°236 de la part de Christelle ! Merci à lui ! Et vive Angers !
Un autre coucou (et merci) aux coachs Gwen et Simon ainsi qu'aux autres supporteurs présents, en pensée SMS ou sur le parcours !
Dernier coucou pour Mathieu BOUCHERIT qui s'est essayé à nouveau sur un format XS pour se rendre compte qu'il préférait effectivement les formats plus longs !! 
Et maintenant, concentration sur la 1/2 finale angevine .... et sur la qualif Coupe de France de triathlon du 22 juin prochain, à Saint Calais (72).

Résultats des Bleus sur le M - 215 arrivants
 : Armin BISCHOFF 75e en 2h18'56", Arnaud GEOFFROY 84e en 2h20'53", 
François JASMIN 156e en 2h35'17", Gilles GUEHEUNEC 158e en 2h35'Muriel CORDE-BOUCHERIT 185e et 3e master en 2h40'05", Bertrand DABE 201e en 2h49'43"

Résultats des Bleus sur le S - 258 arrivants : Maxime GUERET 3e en 1h05'46", Sébastien MESSANT 12e en 1h07'26", Mathieu DORAND 17e en 1h07'53", Manuel RICHARD 20e en 1h08'15, Alexandre VINCENT 38e en 1h10'15" (pas mal les effets positifs de La Cazetta de la veille !!), François DOMIN 60e en 12h12'59", Manon-Cécile CLIMENT 90e et 3e féminine au général en 1h17'30", Christine CATHRIN 109e en 1h19'49", Charles MONTUORO 116e en 1h20'19",Faustine FILLON 117e en 1h20'20", Marine HASLOUIN 143e en 1h24'02", Christelle OLIVE-MARCHESI 126e et 3e master en 1h24'18", Estelle MANCEAU 153e en 1h25'06", Marie-Laure BIOTEAU 182e en 1h28'00". Pas de classement pour Léo RIVIERE  ... il fera un tour de course à pied la prochaine fois, écoutera l'exposé d'avant course et ne fera plus confiance à la mère Ritelle qui n'a pas écouté l'exposé non plus !! Ouhhhh, pas bien ça !! Pas de classement non plus pour Marie, victime d'un petit malaise avant d'entamer son 3e tour de càp : plus de peur que de mal, mais une 1re belle expérience tout de même pour notre jeune cadette dans le monde du format S.
Bravo à tout ce p'tit monde ! Rdv sur Angers en juillet ... puis sur Noeux les Mines en septembre !





2 juin 2013 - Triathlons de Mansigné (72), Saint Aubin du Cormier (35),
Mesquer (44), Port Brillet (53), Belfort  et Noirmoutier (85)
Les services de la rédaction des Bleus ont eu fort à faire ce week-end : les Bleus ont envahi les triathlons de la région du Grand Ouest et même le territoire de Belfort !

MANSIGNE
 : Au plus près d'Angers, quelques-uns de nos valeureux hommes se sont rendus sur la 2e édition de l'Extrêmeman de Mansigné, version L ou half (on reste encore un peu traditionnel dans notre jargon, ça parle quand même plus !!)
. Par contre, pas sympa les organisateurs : ils ont oublié de prévenir notre V6 national, Jacques, de la modification du parcours !! ça l'a stoppé net dans son effort cycliste ! Ce qui ne remet pas en cause son courage d'affronter une telle épreuve. Nombre de nos Bleus s'alignaient sur leur premier longue distance (voir premier triathlon tout court, n'est-ce pas Christophe ?!). Ils en étaient tellement émus, ou concentrés, qu'ils en ont oublié de prendre une photo de groupe pour leur service des sports préféré !! Allez, on ne leur en veut pas (trop !) mais on compte sur eux pour les éditions à venir !!
Le retour de deux super héros heureux :
    " C'était génial. Je me suis vraiment régalé ! J'ai stressé toute la semaine mais arrivé au moment de l"épreuve, cela n'a été que du plaisir ou presque (la toute fin a été le plus dure). J'ai fini en 6h13.
Tout s'est super bien déroulé, natation tranquille ( 40 minutes ), vélo impec en 3h10, j'ai jamais été aussi rapide mais avec l'ambiance et il y a toujours du monde devant ou derrière. J'ai eu un petit coup de mou au 70 ieme km en vélo mais ça n'a pas duré. Au 80 ième c'était reparti.
Ce fut un peu plus dur en course à pied (2h08) . J'ai très bien démarré et pas trop mal jusqu'au 15 ieme km .. Et dur sur les 4 derniers kms, je pense que j'etais en hypo. Mais c'est passé :-)
En tout cas, c'était vraiment super comme aventure, challenge pour moi. Je récupère bien" - Laurent BABARIT

   " Super WE triathlon à Mansigné avec un beau temps (un peu venteux tout de même).
Nous étions une dizaine du club (dont bcq qui faisaient leur premier Half/Long) et l'ambiance était très sympa. La natation était bien car il n'y avait qu'une seule boucle (super pour ceux qui ne nagent pas vite) et qui n'ont pas envie d'être rattraper par les plus rapide. Sur la partie vélo, il n'y a que des faux plats mais les boucles à faire 3 fois sont assez roulantes et pas trop longues.
Je suis arrivée 50ième (en partant de la fin ... :-) ) à l'issu de la natation et je suis un peu déçu de m'être encore fait un peu doubler en vélo mais au final la CAP s'est bien passée. j'ai trouvé les 4 tours du lac assez agréables à courir. Et là j'ai enfin gagné des places (environ 60 places) pour finir 250ème en 5h54.
L'arrivée était tout de même la bienvenue et au total 327 arrivants. L'organisation était vraiment bien" - Benoît TEZENAS

Résultats des Bleus - 326 arrivants : 1er. Damien FAVRE-FELIX en 4h08'27"Nicolas DEMELLIER 58e en 5h00'57", Benoît PELLERIN 60e en  5h01'38", Geoffrey MEMAIN 138e en 5h20'48", Laurent BORE 165e en 5h27'47", Benoît TEZENAS 249e en 5h54'02", Christophe MONTIEL 251e en 5h55'07", Stéphane GRANSEIGNE 278e en 6h06'20", Laurent BABARIT 290e en 6h13'22" (en photo à l'arrivée), Bertrand GACHET 301e en 6h20'01", Jean LENOIR 311e en 6h244'33" et les abandons d'Aurélien ROI sur la course à pied (sage décision : les forces seront à nouveu présentes sur la prochaine course) et Jacques HERAULT sur le vélo. Bravo les gars !
Résultats via Chronosméton (et Tom) MANSIGNE   

ST AUBIN DU CORMIER : 
Rien de telle qu'une petite virée bretonne entre potes, en y insérant un triathlon format L, pour bien préparer l'Embrunman 2013 ! Enfin, seulement pour Clarisse, Antoine, Jean-Michel, Riton, Simon et Thomas ! Benoît et Ritelle se contenteront de les accompagner sportivement sur cette aventure des marches de Bretagne; pour le 15 août, ils ne feront que les encourager sur le bord de la route ... puis les féliciter !! A chacun son degré de folie !!
Une première édition pour les organisateurs de cette charmante bourgade près de Rennes : un p'tit hôtel version sympathique "vieille France" (changement de matelas à prévoir pour l'édition 2014 !!), un p'tit resto gastro (accélération du service et un peu beaucoup plus de féculents à prévoir pour l'édition 2014 !) et un plan d'eau avec une eau ENFIN supérieure à 15° ! Et tant pis si la profondeur maxi de 2m a permis un bon bain de boue au départ et au passages des bouées pour les 300 concurrents engagés. Les canards étaient contents de nous voir batifoler avec eux ... et les gens du pays assez surpris de constater, après des années passées dans le village, que l'on pouvait nager dans l'étang du château !!! Après 1.900m de natation où Jean-Michel et Clarisse ont pu faire la démonstration publique de leurs beaux progrès en natation, tout ce p'tit monde s'est attaqué aux quatre boucles du parcours vélo. Quatre boucles vélo soit quatre passages sur la jolie côte de 14% (repérée la veille par certains .. en voiture, trop facile à ce moment-là !!) et quatre passages devant le ravito gourdes d'eau tenu à merveille par les mini-Bleuettes Adéloïse, Charlotte et Eva (le vécu sportif des jeunes filles a permis une meilleure organisation de ce stand : les bénévoles se souviendront longtemps de ces p'tites blondes et brunes d'Angers qui ont pris les choses en main de ce point capital dans la course ! Bravo les Filles !). Clarisse et Ritelle ont bien pédalé mais se sont quand même faites doubler par quelques cyclistes dont la fusée Lilian JEGOU ! Impressionnant de force et de facilité ! Respect ! Nos Bleus devaient avoir la même allure mais n'auront pas eu la chance de doubler leurs copines sur cette partie vélo pour qu'elles puissent établir la comparaison : les filles ne se sont pas laissées faire et ont appuyé sur les pédales et tenu fermement le prolongateur !! Une arrivée avec la fanfare du coin pour la descente vélo et la transition et hop, après une tape dans les mains du public, c'est parti pour les 21kms de course à pied. Euh, pardon, c'est parti pour les 21kms de trail ! Si 
Antoine n'a pas pris son pied à 300% sur les chemins forestiers en pente ... c'est qu'il devait se remettre d'une gastro toute fraîche !! 21 kms en trois boucles : encore une belle occasion d'entendre les encouragements d'Aline et Aude, de sourire avec la pose photo genre "même pas mal !", de se faire
accompagner quelques secondes par les mini-super-Bleuettes ou de croiser notre Simon, complètement pris des intestins ! Là, c'est sûr, après cette expérience, il reprendra vite fait son protocole alimentaire traditionnel d'avant course ! 
Un p'tit clin d'oeil au passage aux autres concurrents de notre connaissance : de Laval et d'Angers ! C'est cool ces courses formats longs, une autre ambiance, un moment de partage ... ça nous donnerait moitié envie de nous attaquer à un très long pour "communier" davantage ... mais les papattes n'étant pas du même avis au sortir de la course, on met l'idée de côté ... ou on s'interroge sur le mythique long du 15 août sur lequel on s'est inscrit(e) ! Allez, allez, c'est dans quelques semaines, la prépa est loin d'être atteinte, mais ça va venir ! En attendant, place aux podiums du jour pour certains de  nos masters : Jean-Michel 11e au général et 2e vétéran ! Et sans drafting ... et TOC ! Bravo Jean-Mi ! Clarisse 3e vétérane et Ritelle 5e vétérane, bravo les Filles ! Médailles partagées avec tous les Super Bleus du jour. Et rendez-vous en 2014 !
Résultats des Bleus - 267 arrivants - 350 partants : 1er Lilian JEGOU en 4h13'31"Jean-Michel COUTANT 11e en 4h30'36", Thomas GAUDRE 44e en 4h49'37", Antoine VERNIER61e en 4h56'32", Richard OLIVE 73e en 4h58'30", Simon HASLOUIN 124e en 5h14'21", Clarisse REMY 213e en 5h45'14", Benoît COURANT 217e en 5h47'17", Christelle OLIVE-MARCHESI 231e en 5h56'11".
Résultats MARCHES DE BRETAGNE          Album photos de Ritelle - Aline - Aude (merci les filles !) 

MESQUER - NOIRMOUTIER - BELFORT :
Certes, un peu moins nombreux pour partager ce moment sportif, mais quand même : contents d'avoir fait une belle virée dans l'eau salée (et avec les courants !), sur la route et le sable pour Gwen, Estelle et Julie .. et sous un beau soleil de bord de mer en plus, royal ! 
Justine a eu moins de "chance" : le triathlon sur lequel elle s'était engagée s'est mué en duathlon , au vu des conditions météo (et ben oui, y'a pas que les championnats du monde de triathlon qui paient les frais de ce long et frileux et pluvieux hiver !). Mais bon, au final, un bon moyen pour notre jeune triathlète en puissance de s'essayer sur ce format de course assez physique aussi ... et de placer une belle affiche du Triathlon d'Angers dans la tente retrait des dossards !!! Si tous les champions du monde débarquent à Angers en juillet, on court tous faire la bizz à Justine !!
Résultats des Bleus 
: sur le XS - Gwenaël LE BIHAN et sur le S : Estelle MANCEAU 139e/323 arrivants en 1h21'50" et Guy PERRON 252e en 1h31'30" - sur le S de Noirmoutier : Julie GOURICHON 110e en 1h24'33" - sur le duathlon S de Belfort : Justine MARTIN 

PORT BRILLET
A entendre nos copines de Laval, le CD de Port Brillet ressemble quasi au parcours des marches de Bretagne : vallonné à souhait et version trail ! 
Résultats des Bleus : Pascal MOURIN, Laurent WASSE
Résultats (en attente)


26 mai 2013 - Tout Angers Bouge et Trails d'Angers
             
  Ah mais quelle belle journée ! Un conseil : si vous avez un pique-nique à prévoir pour 2014, vérifiez la date de la prochaine édition du Tout Angers Bouge .. Quatre ans que ça dure et quatre ans qu'il fait un temps estival pendant cette journée populaire et sportive ! Et oui, ES-TI-VAL !  La bonne ambiance familiale, les gens souriants et les gambettes à l'air libre (attention aux premiers coups de soleil !!), des milliers de sportifs amateurs et confirmés, le champion d'Europe du 60m en salle en personne, Jimmy VICAUT (ici à droite, avant le départ de nos Bleuets bien décidés à battre eux aussi le record !), les championnats du monde du Défi Saint Maurice, les démonstrations et les initiations multiples et variées ...  Seul bémol, et encore : avec le niveau incroyable de la Maine à cette époque et un courant assez costaud, les aquathlons prévus pour les jeunes et les adultes, ainsi que toutes les autres activités nautiques, ont dû être annulés. Dommage mais pas trop grave en soi : on s'est adapté ! Une place pour le trail qui se libère ? Allez, hop, on file vers le 6, 11 ou 18 kms. On attendra un peu pour se lancer "à froid" sur le 34 ! Une course sur route avec en prime la montée des marches de la cathédrale (à côté, celles de Cannes, c'est moins clinquant ! Ici, y'a beaucoup plus de stars à les franchir !!) et tout ça avec tous les copains du club, du mini-poussin au benjamin ? Allez, re-hop : on plonge dans la trifonction, on épingle comme un pro son dossard sur sa ceinture et zou, c'est parti pour 1.500m de foulées sur le bitume et les pavés, acclamés par la foule en extase devant tous ces p'tits jeunes qui se donnent à fond, comme si la qualif pour les Jeux Olympiques était au bout de la ligne droite !! Beau spectacle ! Belle ambiance ! Belle organisation municipale et associative ! Bref : à l'année prochaine !

Résultats des Trails chez les Bleus (et peut être d'autres en attente ?) 
Sur le 6kms : Virginie ONILLON 72e en 28'35, Myriam BAUDOUIN 142e en 31'28", Thierry TATINCLOUX 20e en 25'11"
Sur le 11 kms : Hervé THOMAS 66e en 43'47", Sébastien PINEAU 47', Julie GOURICHON264e en 51'42", Céline TURBILLON 256e en 51'19"
Sur le 18 kms : Mathieu ANTONINI 12e en 1h11'38" (bravo !), Virginie LEBRETON 4e féminine et 135e au général en 1h23'21" (re-bravo !), Denis NEAU 429e en 1h37'11", Jean-Christophe BODET 540e en 1h41'15", Mélinda ROBERT 663e en 1h46'31",Marie-Laure JURET 959e en 2h11'20", Marie-Hélène SIRVENT 969e en 2h14'17" (et 2e de sa catégorie !) 
Sur le 34 kms : Franck MAUCONDUIT 271e en 3h12'05", Philippe RIVIERE 354e en 3h22'23", Cyril BARLIER 521e en 3h42'04"
Le Défi Saint Maurice : Marine HASLOUIN 4e chez les féminines et Clément LANDAIS qui les a lui aussi montées à toute allure ... mais il y avait encore du beau monde devant pour flirter avec les records de ce championnat du monde local !
 



26 mai 2013 - Triathlon de Laval (53) - Saintes (17) et Dinan (22)
NON ! Pincez-nous ! Le soleil serait déjà de retour en cette fin du mois de mai ? Mais que se passe-t-il ? Nous ne sommes plus préparés !! Ah, heureusement que la température de la Mayenne est là pour nous rappeler que nous sortons à peine de l'hiver : 14 ° la coquine ! Saisissant au début ... et puis on s'y ferait presque ... j'ai bien dit "presque" !!
Les filles sont parties avec leur 5 minutes d'avance sur les gars : une tradition lavalloise bien appréciée ! Quoi que, on en connaît quelques-unes qui préfèrent jouer des coudes avec les gars !! ;-)
Changement de parcours cette année pour cause de travaux : zut, la p'tite côte qui permettait à certains de se refaire une santé après la natation n'est plus ... Un format idéal pour les bons nageurs, bon rouleurs et bons coureurs ! Un léger vent, de belles relances, une boucle qui vous permet de visionner la distance entre vos rivaux/rivales. Une boucle qui vous permet de voir aussi et malheureusement un bon p'tit groupe de tricheurs : le drafting est interdit ? Les arbitres et les organisateurs l'ont pourtant bien rappelé. Des problèmes de surdité ? A les voir surveiller leurs arrières pour voir une éventuelle moto d'arbitre, non, ils ne sont pas sourds ... Pas très sportif tout cela ... Allez, on va dire qu'il faut bien que jeunesse se passe ... mais quand même, pas sportif du tout. 
Bref, le carton rouge du soir étant donné, repassons à des choses plus intéressantes : les résultats de nos Bleus !
Richard remettait en jeu son titre gagné l'an passé. Malgré une très belle course, il termine 8e de l'épreuve mais monte quand même sur la 1re marche ... du podium vétérans !! Suivi de très près par Simon, fidèle compagnon de route, qui n'aura pas manqué de saluer son "Riton" en le doublant sur la partie cycliste avec sa machine de guerre !! Mais attention, les filles ne sont pas loin ! Angélique et Faustine ont rivalisé amicalement dans la Mayenne, dans une glisse parfaite, mais Angélique a mis de la distance sur la partie vélo et a donné un bon coup 
d'accélérateur sur la course à pied pour conserver sa 2e place chez les féminines. Banco ! Un podium pour la miss en cette belle matinée de reprise de triathon 2013 ! Faustine a tenu le bon rythme en vélo et a légèrement lâché en course à pied .. mais ça, elel le savait ! Très belle course les filles ! Régis et Fabien se sont également bien défendus, montrant les progrès acquis durant l'hiver. Christelle arrivera avec son objectif rempli : franchir la ligne, se remettre dans le bain des compétitions et de la course à pied, un peu trop mise de côté cet hiver ! Ouf, le printemps arrive et va ramener tout cela à la vie !! Thierry fermera la boucle de la matinée, toujours satisfait et ça, c'est l'essentiel !
 
L'après-midi, toujours autant de soleil et toujours de beaux résultats chez nos Bleus : Manuel nous a fait une course d'enfer, mettant en avant sa grande forme du moment en course à pied (aussi !), Benoît a remis le nez dans les courses, histoire de se tester avant Mansigné ... C'est bon, ça va passer ! Eric B est toujours bien lancé dans sa préparation à l'Embrunman,  
François et Christophe ont fait leur entrée dans les formats M (attention : une fois plongés dedans, difficile d'en ressortir !). Armin était également présent, en grande retrouvailles avec les compétitions, mais nous ne trouvons pas son résultat sur les listings de Chronoweb .. Un mystère à percer auprès de l'intéressé ! Quant à Eric, Stéphane, Catherine et Gus, nos grands habitués du format M et +, coool : la saison repart pour eux aussi et avec le soleil, ça passe encore mieux ! Bravo à tous !
Résultats du matin - 208 arrivants 
 : Richard OLIVE 8e au général et 1er vétéran en 1h02'40", Simon HASLOUIN 17e et 3e vétéran en 1h05'09", Fabien POIRIER 21e en 1h06'21", Régis HUREAU 42e en 1h10'30", Angélique VALLEE 2e féminine 65e en 1h12'43", Faustine FILLON 91e en 1h15'11", Christelle OLIVE-MARCHESI 101e et 2e vétérane en 1h16'52" et Thierry PERRON 170e en 1h24'43". 
Résultats de l'après-midi - 124 arrivants : Manuel RICHARD 8e au général en 2h06'42", Benoît PELLERIN24e en 2h13'58",  Eric BOISSEAU 47e en 2h20'18", François JASMIN 88e en 2h34'55", Eric TERRIEN101e en 2h40'19", Christophe LEGRAND 106e en 2h41'36", Stéphane GRANSEIGNE 114e en 2h45'52", Catherine VALLAT119e en 2h50'03" et Vincent DUBUS 120e en 2h50'04"


    Et pendant ce temps-là, lui aussi sous un beau soleil (de bord de mer cette fois !), Christophe DELESTRE s'engageait sur son 3e triathlon de la saison : le format S de Saintes dans les Charentes, manche du challenge national de paratriathlon ... et apparemment, ça lui a bien plu à notre ami : "Super triathlon, super ambiance et enfin le soleil  - j'ai pris un gros kiff ce dimanche !!!"

    Encore un p'tit tour du Grand Ouest en poussant du côté de Dinan avec Damien PIERRE qui a testé pour nous le triathlon M du Pays de Rance
    "Où : Triathlon du Pays de Rance près de Dinan (côte d’Armor)   -   Quand: 26 mai
J'ai bouclé mon premier CD hier de ma première saison de TRI. Que de plaisir de rouler sous le beau soleil Breton (pour la 2e fois consécutive après Rennes il y a quelques semaines). Un parcours natation dans une eau à 14,8 °C rafraîchissante mais pas moins plaisante, puis près de 44 km de vélo sur un parcours très vallonné (plutôt fait pour des grimpeurs...). S'en est suivi les 10 km tant redoutés, mais terminés avec patience.  Je finis donc en 2h44, à la 48e place (wahou !!! super !!!) sur seulement 93 partants (ah!...).
Un très beau Tri avec une belle organisation et un parcours intéressant (notamment vélo) qui mériterait un peu plus de monde. Avis aux amateurs pour l'année prochaine ?" 
Avec plaisir Damien !


26 mai 2013 - Triathlon L de Vendôme (41)
 " Ah! le triathlon L de Vendôme... Quel bonheur de franchir la ligne d'arrivée! C'est tres beau, c'est long, c'est dur, mais quel plaisir! Cadre magnifique pour un tri 100% chlorophylle (comme ils aiment le répéter). Donc : natation en lac dans une eau à 14° (merci le double bonnet) pour une distance réduite à 2000m, un parcours vélo superbe de 80 km avec 800m de dénivelé et des enrobés parfois "rudes" pour finir par 21 km de cap ambiance trail en grande partie en sous bois. Un tri champêtre, sous un beau soleil, d'ou les coups de soleil de barbare avec trace de la trifonction... magnifique...
Un premier long et une grande joie à la fin, d'autan qu'elle fut partagée avec Greg et Marco (deux guerriers!). J'avais lu de précédents résumés de courses et je pensais depuis longtemps à ce type d'épreuve. Une chose est sûre, tout seul je n'aurais pas réussi comme cela. Grace à la qualité des entrainements (grand merci Gilles!!), à la dynamique de notre beau club qu'est l'ASPTT Triathlon, à tous les messages d'encouragement des copines et copains de ce fameux club (on a bien le temps d'y penser pendant le semi... et... ça compte) on arrive à transformer un sport individuel en sport d'équipe!! C'est sans doute ça la force du collectif!! Merci à tous.
ALLEZ L'ASPTT ANGERS!! " - notre reporter spécial, Séb
Nos engagés du jour - 388 arrivants - xx non partants - xx abandons : Sébastien BROCHIER 167e en 5h18'15", Grégory LEFEVRE 253e en 5h35'53"et Marc LE BRETON, contraint à l'abandon après avoir effectué une belle natation et un beau vélo ! Mais voilà, une blessure sensible reste une blessure sensible et Marc a préféré stopper au 3e kms de càp. Très bien, bonne et sage décision .. pour pouvoir reprendre prochainement le départ d'un long format !
Bravo les gars !



19 mai 2013 - Triathlon des Herbiers (85)
   

  
  1
4, 10 et 36, voilà les trois chiffres que nous retiendrons de cette 4e édition du triathlon des Herbiers ! QUATORZEcomme la température de l'eau annoncée par le corps arbitral aux 150 triathlètes engagés sur l'épreuve plus que pluvieuse du format S (et l'épreuve du XS était loin d'être plus encourageante !!). DIX comme le nombre de podiums remportés par des Bleuettes et un Bleu ( ah, les effets positifs incontestables de la journée des Bleuettes de la veille ! Bravo les filles !). TRENTE-SIX comme le nombre de Bleus engagés sur le S de l'après-midi ! Même si 25 "seulement" ont franchi la ligne : il faut dire que les conditions étaient très loin d'être réjouissantes et motivantes ... Tous ont longuement hésité avant de mettre le nez dehors et de 
prendre son courage à deux mains pour se rendre sur le rendez-vous covoiturage fixé par 
Thomas. Y aurait-il eu autant de monde si chacun ne s'était pas engagé vis-à-vis des autres ? Pas sûr ! Mais le collectif avant tout ! Et aucun regret au final et bien content d'avoir nagé les doigts et les pieds gelés, 
d'avoir pédalé sous la pluie avec les essuies-glaces sur les lunettes ou d'avoir couru, toujours les pieds gelés, dans une version triathlon-trail bien gadoueux (une pensée pour la propreté des chaussures, des vélos, des trifonctions et des voitures !!!!) ... Bien content d'avoir fait tout cela ... une fois la ligne d'arrivée franchie !! Sur le moment, c'était moins épanouissant ! A part pour Léo quand il a battu d'un dizième de seconde son entraîneur sur la ligne ! 
Résultats du XS - 56 arrivants : Thomas GAUDRE 8e en 32'19", Marine HASLOUIN, gelée mais 2e cadette de la course et 12e au général en 34'08" (1er podium), Mathilde MOREAU 48e en 44'00" et Nathalie FRANQUET 54'e en 46'10".

Résultats du S - 145 arrivants : Mathieu DORAND 13e en 1h06'42" (et 3e junior - 2e podium), Léo RIVIERE 23e en 1h09'27", Gilles DANIELLOU 24e en 1h09'27", Clément LANDAIS 40e en 1h11'52", Aurélien ROI 55e en 1h14'40", Franck MAUCONDUIT 62e en 1h16'05", Thomas GAUDRE (encore !!) 68e en 1h17'26", Manon-Cécile CLIMENT70e en 1h17'40 et 3e féminine et championne régionale catégorie Sénior (et deux autres podiums !), Florian BICHOT 78e en 1h19'51", Matthieu BOUCHERIT 88e en 1h21'17", Christelle OLIVE-MARCHESI 101e en 1h23'39" (et 2e vétérane au général et vice-championne régionale vétérane - et deux autres podiums), Thomas BAUCHET 105e en 1h23'54", Muriel BOUCHERIT 110e en 1h24'37" (et 3e vétérane au générale et 3e au championnat régional vétéran - et deux autres podiums !), Justine MARTIN 111e en 1h25'01" (et 3e senior, un autre podium ...et future licenciée !!), Hervé THOMAS 114e en 1h26'25", Laurent BABARIT 123e en 1h28'01", Bertrand GACHET 126e en 1h28'51", Sébastien PINEAU 128e en 1h29'46", Guy PERRON 129e en 1h30'29",Julie GOURICHON 130e en 1h30'37", Denis NEAU 133e en 1h31'52", Cédric HESLON 136e en 1h34'38", Olivier HELSENS 138e en 1h35'53", Jean-Christophe BODET 139e en 1h35'59", Céline TURBILLON 140e en 1h37'28" et notre V6 Jacques HERAULT 145e en 1h53'02".
Hip Hip Hourra à toutes et à tous ! Grâce au panache de chacune et chacun, le club remporte également le Challenge du plus grand nombre ! Une belle fierté collective ! Rendez-vous sur la 5e édition des Herbiers en 2014 pour remettre notre trophée en jeu ... qu'il pleuve ou non !! ;-)
Et un grand merci aux organisateurs ... et aux supporteurs des Bleus qui ont bravé froid et pluie pour nous encourager et nous prendre en photos !!




19 mai 2013 - Championnat de France Duathlon S et Paratriathlon - Besançon (25)
  
Lorsque vous vous engagez sur une Grande Epreuve comme celle des championnats de France de Duathlon - S ou de Paratriathlon, vous vous préparez : travail d'enchaînement, travail de course à pied, vélo et fauteuil en côtes, réglages alimentation et hydratation ..... Mais vous ne vous attendez pas à ce que vent et pluie version Toussaint, en plein milieu du mois de mai, viennent contre-carrer votre plan d'entraînement de champion en puissance ! Mais comme de vrais champions qu'ils sont, Christophe DELESTRE et Jean-Michel COUTANT se sont adaptés et ont su dompter les conditions météorologiques, en plus de la configuration du circuit (trois belles côtes dont une de 4/5 kms pour Jean-Mi), pour atteindre leur objectif : un PODIUM TRICOLORE !
Pour vous dire les conditions : la partie natation de Christophe a été annulée et son épreuve a été transformée en duathlon : lui qui s'était préparé physiquement et mentalement à affronter l'eau a dû se reconcentrer et s'adapter (c'est ça aussi les champions !). Même une chute en hand-bike, heureusement sans gravité, ne l'a pas perturbé ... mais l'a privé de la première place. Il rage Christophe, il rage ... Mais Chapeau quand même !
Toutes les félicitations des Bleus pour nos BLEU-BLANC-ROUGE du jour : Christophe prend la 2e place dans sa catégorie Tri1 et Jean-Michel monte sur la première marche du podium vétéran 2, prenant également la 9e place au général de ce championnat de France de duathlon S.
Jean-Michel CHAMPION DE FRANCE et Christophe VICE-CHAMPION DE FRANCE .... La classe, les gars, la Classe ! BRAVO !

Reportage Angers Télé - 21 mai 2013




18 mai 2013 - 2e Journée des Bleuettes 2013


 Pas facile de trouver une date libre pour regrouper toutes les féminines du club autour d'un programme spécial Bleuettes quand la saison du triathlon est lancée ! Mais rien ne les arrête nos filles : elles s'adaptent et prennent tellement de plaisir à ces regroupements trimestriels qu'elles trouvent toujours une solution (des filles quoi !!!!).
Pour ce 2e rendez-vous de l'année, place un peu à la théorie pour laisser le corps et les muscles au repos la veille du Triathlon des Herbiers.
Celles qui ont pu se libérer des contraintes familiales et professionnelles ont été prises en main : par Pascal BOUCHERIT pour des exercices de Préparation Physique Générale adaptés au triathlon, par Simon HASLOUIN pour des réglages adaptés au vélo et à la morphologie de chacune, par Ritelle pour un petit rappel sur les étirements (indispensables pour poursuivre encore longtemps notre passion sportive !) et un rappel sur la Réglementation Générale de la FFtri (la Bleuette qui ramènera un carton noir ou rouge cette saison n'est pas encore née !!!) et par Gilles DANIELLOU pour la partie natation ludique (maîtriser l'eau pour maîtriser ses éventuelles craintes ! Et rien de mieux que la montée de corde au-dessus du bassin et les relais en treillis !).
Evidemment, la partie nutrition n'a pas été mise de côté : chacune a préparé sa spécialité culinaire. Le deal était d'analyser les effets de cette alimentation prise la veille d'une course format S .... Quand on constate les résultats des Bleuettes qui ont fait le test, on peut confirmer les effets positifs des cheese-cake, pizza saumon, cakes sucrés et salés, salade de riz et légumes, mousse au chocolat et tarte Tatin !! .... et une lichette de Vouvray rouge pétillant (chuuuut !!)
Un grand merci aux intervenants masculins du jour ... et un grand bravo à nouveau pour l'élément clé de cette journée : LA BONNE HUMEUR COLLECTIVE, tous niveaux et âges confondus !
Bravo les filles !



12 mai 2013 - Triathlon d'Olonne sur Mer
Sous un soleil mi-figue mi-raisin, Aurélien ROI et Gilles GUEHENEC se sont alignés sur le format M d'Olonne sur Mer, face à 220 autres candidats. Une édition remportée par Jérôme JOUSSEMET du TCG79 : "Je ne pensais pas gagner aujourd’hui sur ce superbe triathlon avec un circuit pédestre magnifique et un site admirable. Cette victoire va me donner du baume au cœur pour la suite de la saison" confiait le vainqueur. Et nos vainqueurs vêtus de bleu, que nous disent-ils ? Qu'ils sont contents tiens, tout simplement ! Aurélien prend la 63e place en 2h17'41" et Gilles la 139e place en 2h33'37".
Le matin même, c'est un autre champion angevin qui s'élançait sur son premier triathlon de la saison ! Christophe DELESTRE, paratriathlète de l'Asptt Angers, est également satisfait de sa prestation du matin, sur le XS, qui lui a permis de se replonger dans le mode compétition juste avant sa participation aux Championnats Handi du week-end prochain à Besançon. Il prend la 43e place de l'épreuve. Allez Chris, tous derrière toi ! 



12 mai 2013 - Triathlon L du pays du roi Morvan (56)
Un bon p'tit bain d'1,9kms dans une eau à 14,5° ... ça en tenterait plus d'un, n'est-ce pas ?! Et bien il étaient prêts de 330 à s'aligner sur le format L de Priziac pour avoir ce p'tit bonheur là ! 330 dont nos amis Benjamin FEQUANT, Freddy L'HOMMELET et Antoine VERNIER ! Benjamin, frigorifié dans l'eau, frigorifié hors de l'eau et tellement de temps à enlever sa combi ... et donc à s'énerver en essayant de l'enlever avec des doigts gelés, que sa température nerveuse est montée, montée, montée ... et qu'il est parti sur la partie vélo sans manchettes ... et ces dernières lui ont 
cruellement manqué sur une bonne partie du circuit, tellement le froid est revenu lui chatouiller le bout des doigts et des pieds !! Au final, malgré des conditions loin d'être printanières, Benj nous fait une très belle course pour ce 1er half de la saison en prenant une 39e place au général et 27e de sa catégorie en 5h05'22.
Gageons qu'il se soit réchauffé avec le chauffage de la voiture mis à fond au retour du Morbihan ! BRAVO Benj !
Notre pompier Freddy a par contre eu très chaud en mettant le feu lors de son premier grand triathlon de sa jeune carrière ... Le feu aux chronos et le feu chez les organisateurs qui l'ont acclamé et félicité lors de son arrivée ! Et oui, dans une course, les plus applaudis sont les premiers ... et les derniers ! L'essentiel restant le plaisir, on est très contents pour lui : un L fini et sans blessure, cool !
Antoine n'a pas eu ce plaisir, mais il savait que sa blessure de ces derniers temps n'allaient pas lui permettre de franchir la ligne. Visant une bonne prépa  et un état de forme du tonnerre pour l'Embrunman 2013, il a préféré lever le pied au 7e kilomètre de course à pied et stopper pour applaudir tous les concurrents restés en arrière. Sage décision !
En tous les cas, BRAVO à nos mousquetaires du jour !
Benjamin : 5h05'22 dont 35'14" sur la natation (1.900m) - 2h47'35" sur le vélo (90km) - 1h38'51" sur le semi (21km)
Freddy : 7h31'04" dont 39'48" - 4h06'59" - 2h36'04"
Antoine :

 
12 mai 2013 - Triathlon de Mayenne 
Thomas GAUDRE et Stéphane GRANSEIGNE n'avaient pas souhaité s'attaquer au L de Priziac de peur que l'eau bretonne ne soit un peu gelée en cette belle journée d'automne (dans le ciel !)  ... L'eau de Mayenne était à la même température, soit 14/15° !! Pas grave, l'orga est sympa et c'est une bonne prépa pour l'Embrunman de Tom et une bonne prépa tout court pour Stéphane ! Bravo les gars !
Résultats via l'organisateur (en attente)
 

8 mai 2013 - Triathlon de Saint Julien de Concelles
  
 TROIS .... DEUX ..... UN ....... TOP DEPART pour le 1er triathlon de la saison pour les Bleus de l'ASPTT ANGERS ! Et un départ en fanfare, je vous prie ! Bruyante, vivante, gaie et ensoleillée ! Car en ce mercredi 8 mai, la chaleur ne venait pas du ciel mais de la terre (et de l'eau !) que la trentaine de Bleus et Bleuettes ont foulé de leurs pieds et de leurs roues sur les formats XS et S de Saint Julien de Concelles. Sans oublier non plus la vingtaine de jeunes déjà présents le matin même sur les courses avenirs. Ah, quelle joie de revoir ce spectacle après ce très long repos hivernal ! Ce trop long repos hivernal !
Et on voit bien qui a profité de l'hiver ou qui n'est pas encore bien réveillé de sa douce hibernation !
Un salut particulier à toutes celles et ceux qui s'essayaient pour la première fois sur le format S ou XS, notamment tous nos jeunes cadets qui se sont mesurés à eux-mêmes et à leurs aînés avec beaucoup de punch ... et de beaux résultats à la clé ! Les "p'tits branleurs" ont assuré grave !! ;-)
Et toujours nos sublimes Bleuettes qui ont rajouté cette touche de charme à la course (manque sur la photo : Marie-Laure JURET. En plus sur la photo : quelques-uns de leurs fans !!)... et une touche de podium avec à nouveau notre Super Clarisse qui prend la tête chez les masters ! Un beau podium puisqu'elle le complète avec Monsieur Jérôme JOUSSEMET du TCG79, rien que ça ! 
Les résultats de nos Bleus
 :
Format XS - 177 arrivants : Hervé THOMAS 22e en 41'16", Thomas POMMIER 54e en 44'29", Marie GERBOUIN 63e en 45'18"Julie GOURICHON 96e en 47'53", Natacha BERTHAULT 97e en 47'57", Marianne BROCHIER 127e en 51'43", Mathilde MOREAU 130e en 52'08", Camille RENOU 140e en 52'53"  
Format S - 293 arrivants : Mathieu DORAND 22e en 1h02'47", Alexandre VINCENT 28e en 1h03'34", François DOMIN 32e en 1h04'19", Benoît PELLERIN 34e en 1h04'36", thomas KWARMIERVSKA 41e en 1h05'46", Léo RIVIERE 48e en 1h06'26", Thierry TATINCLOUX 58e en 1h07'33", Simon HASLOUIN 65e en 1h07'50", Thomas GAUDRE 66e en 1h07'59", Laurent WASSE 95e en 1h10'30", Sébastien BROCHIER 99e en 1h10'51", Florian BICHOT 116e en 1h11'47", Marine HASLOUIN 133e en 1h12'52", Louis HUNEAU 140e en 1h13'25", Estelle MANCEAU 141e en 1h13'26", Marc ONILLON 152e en 1h14'01", Matthieu BOUCHERIT 174e en 1h15'42", Clarisse REMY 175e en 1h15'42", Christophe LEGRAND 190e en 1h16'19", Clarisse JURET 191e en 1h16'20", Bertrand GACHET 212e en 1h18'30", Gaspard MAGNINY 222e en 1h19'32", Philippe RIVIERE 223e en 1h19'34", Marie-Laure BIOTEAU 224e en 1h19'40", Denis NEAU 245e en 1h22'09", Thierry PERRON 259e en 1h23'32", Guy PERRON 271e en 1h27'47", Eric FORESTIER 284e en 1h34'46", Marie-Laure JURET 290e en 1h37'41".
Un très grand bravo à toutes et à tous ! Ce fut un très agréable moment de partage et d'enthousiasme, à la fois pour les triathlètes, à la fois pour les supporteurs ! MERCI !




8 mai 2013 - 10kms de Murs Erigné
Pas de pluie mais toujours des Bleus engagés sur les courses sur route de la région. Parmi eux (534 arrivants) : Mathieu ANTONINI 30e en 36'06", Thomas GAUDRE 172e en 42'44" (et il fera le S de St Julien l'après-midi !!!), Christine CATHRIN 173e en 42'48", Régis HUREAU 202e en 43'50", Sébastien PINEAU 261e en 45'44", Virginie ONILLON 306e en 47'48", Céline TURBILLON 313e en 47'49" 



5 mai 2013 - Triathlon de Rennes
Ah il faisait beau ce dimanche de début mai en Bretagne ! Tellement beau que cela a donné envie à quatre de nos Bleus d'aller faire trempette à l'occasion du triathlon format S, l'un des premiers de la saison ! Et bien leur en a pris !
Résultats sur le S : Fabien POIRIER 51e en 1h09'07", Damien PIERRE 113e en 1h15'07" et Nicolas BAUDOUIN 142e en 1h17'27".
Résultats sur le M : Eric TERRIEN 98e sur 133 arrivants en 2h40'09".
Bravo à nos quatre Mousquetaires !


4 mai 2013 - Chpnt de France Tri des Sapeurs Pompiers - L'Aiguillon/Mer
    Que nous manquait-il encore à notre tableau général pour rendre encore plus lumineux ce club de l'ASPTT Angers depuis le début de la saison ? Un titre de championne de France des sapeurs Pompiers chez les vétérans, pardi ! Et quelle est la sublimissime pompier volontaire d'Angers qui nous fait cet honneur ? Clarisse REMY, en personne ! THE Clarisse REMYd'Embrun 2013, rien que ça !! Toutes nos félicitations à cette championne qui voit la vie en bleu ! Une natation en progression (il faut en garder sous les bras pour affronter les 3,8km du 15 août !), un vélo d'enfer (Clarisse s'offre au passage le meilleur chrono de la gente féminine, bravo ! et ce n'est pas uniquement dû à son beau vélo tout beau tout neuf, tout or et noir ! Merci Spé, merci Simon !) et une càp bien maîtrisé malgré une récente sciatique ... Après ça, que dire si ce n'est : RESPECT patronne !!
Et nos représentants masculins n'ont pas démérité devant la demoiselle : Sébastien MESSANT termine ce format S à la 14e position, derrière du très beau monde, Christophe GUERET, papa de Maxime, va bientôt chatouiller les pieds de son fiston en prenant la 117e place ... et monsieur Maxime GUERET qui s'offre à son tour la 1re place du contre-la-montre par équipe réalisé avec les jeunes de la ligue PDL (Mickaël ANTOINE, Alexis COSSIN et Thibault DUVAL). Là aussi, bravo et respect messieurs ! C'est une saison prometteuse en émotions sportives que vous nous annoncez là !
Résultats des Bleus - 262 arrivants : Sébastien 14e en 57'06", Christophe 117e en 1h05'28" et Clarisse 186e en 1h11'19" - Maxime et ses jeunes compères : 1ers en 50'16"



1er mai 2013 - 10kms de Montreuil-Juigné
Une 30e édition du Tour de Montreuil  sous le signe de l'automne : temps très maussade, du vent et de la pluie, une température matinale de 7° ... Bien courageux les 406 arrivants du 10kms donMathieu ANTONINI 22e en 36'05", Antoine VERNIER 48e en 37'37", Jean-Baptiste MORGANT 55e en 38'13", Franck MAUCONDUIT 96e en 39'59", Thomas GAUDRE 98e en 40'05", Jean-Christophe PIEDNOIR 99e en 40'06", Grégor LEFEVRE 162e en 42'50", Didier GUERIN 163e en 42'55" et Alain RENOU 173e en 43'35". Et bien, croyez-le ou non, mais il y a eu ce jour-là, parmi ces courageux coureurs, des adeptes de la folie douce : non contents de courir sous le froid et la pluie, des Bleus ont poussé le bouchon jusqu'à venir sur Montreuil en vélo et à retourner dans leurs chaudes et chaleureuses chaumières également en vélo, après un p'tit kilomètre bien avalé. D'autres, allez savoir pourquoi, on préférait rester sous la couette !!



21 avril 2013 - 1/2 finale D2 Filles de Duathlon - Still (Alsace)
  Non, non, non : le visage de nos féminines n'était pas super tendu avant le départ de la 1/2 finale des championnats de France de duathlon des clubs de division 2 ! Non, non, non, il n'était pas détendu non plus !!!! C'est qu'elles avaient une sacré pression sur les épaules nos super Bleuettes,Manon, Estelle, Angélique et Christelle : partir 5' après les équipes de D1 et essayer de les rattraper, notamment Malika COUTANT du Metz Triathlon !  Jean-Michel COUTANT leur avait lancé un défi : si elles arrivent devant Malika, hop hop hop, monsieur son frère se met aux fourneaux pour leur confectionner de délicieux petits plats comme il sait si bien les faire ! EtSimon HASLOUIN et Gwenaël LE BIHAN, leurs coachs, qui rajoutent une bonne bouteille de Layon bien frais à ce défi !! Défi relevé, par pure gourmandise par les filles ... Ce n'est qu'une fois arrivées sur place, en visionnant, tranquillement assises dans le mini-bus, le 
parcours vélo qu'elles ont compris qu'elles avaient eu les yeux plus gros que le ventre !!!! Et on ne vous dit pas l'écarquillement des yeux (et les douleurs dans les cuisses !!) quand elles ont grimpé à pied la fameuse côte France Bleue (15% sur 800m), et à trois reprises tant qu'à faire !! 

Très belle expérience d'équipe que cette petite virée alsacienne (elles auraient relevé le défi même sans les petits fours et le Layon !! chuuut, pas un mot aux gars !) et sur un format de course ô combien original : un multi-enchaînement avec 2,4 km de càp/ 12,8 de vélo/ 2,5 de càp/ re12,8 kms velo et 2,9 pour finir en beauté, bien placées et devant des féminines de D1 en plus !!! Ah ben oui, quand même ! Et sans trop de reconnaissance la veille : après 8 heures de route et un petit décrassage en baskets dans le village typiquement alsacien où elles logeaient, après le brieffing et la pasta-party, plus beaucoup de temps (et de lumière du jour !) pour faire connaissance avec la super bosse qui apparemment se cachait derrière la - dèjà - très belle première bosse ! Oh et puis comme ça, elles 
ont pu dormir l'esprit presque-tranquille et avoir la surprise une fois le départ lancé !! Mais elles se sont bien doutées de la difficulté quand elles ont encouragé les équipes masculines de la D2, notamment Angers 
Triathlon et Endurance 72 : les visages des gars étaient tirés ... Ouhlala, vu leur niveau, bizarre bizarre ... ça doit vraiment être du costaud cette côte France Bleue ?!! 
On vous laisse la surprise pour l'an prochain : très sympathique épreuve organisée par le club du Trimoval (vous ne voyez qu'une partie de la difficulté sur les photos de Gwen : le plus beau est au virage tout là haut à gauche !!!!)
Résultats des Bleuettes : Manon Cécile CLIMENT superbe et facile 4e au général en 1h24'26" (et 36e/74 si l'on cumule classement D1/D2), Estelle MANCEAU , notre championne régionale 10e en 1h28'14" , Angélique VALLEE 11e en 1h29'39" malgré quelques soucis avec les pédales et Christelle OLIVE-MARCHESI 13e en 1h29'41" .... et donc 2e équipe de cette 1/2 finale D2, entre Liévin et le Mat72, superbement qualifiées pour la finale de Villeneuve d'Ascq (59), le 22 septembre prochain. On attend désormais la qualif des gars lors de la 1/2 finale de Fourmies pour les y rejoindre !
BRAVO LES FILLES, encore une superbe expérience d'équipe, et un grand MERCI GWEN, super chevalier servant de nos quatre princesses alsaciennes !!!


Le Retour de Manon (et de Patapouf !!)

Un grand merci à tous pour votre soutien du weekend...

L'expérience Alsacienne du côté de Still était un très beau moment, sportif et convivial. Des instants qui restent en mémoire, et que l'on voudrait recommencer à volonté! Une superbe équipée, avec une cohésion qui ne peut qu'aider dans les moments les plus stressants. 
J'ai vraiment pris du plaisir à représenter notre club tout là-bas là-bas à l'Est, mais surtout pris du plaisir à courir aux côtés des 3 superbes misses toutes de bleu vêtues...
Nous n'oublierons pas notre coach du weekend, Gwenaël, qui nous a vraiment bien prises en charge tout au long du weekend, mais également en amont. Oui, oui, oui, Gwen est prévoyant, il nous avait envoyé tout le déroulé du séjour et de la compétition afin de ne pas partir à l'inconnu, et les bons élèves ont tout bien lu...D'autres, ont été moins sérieuses (je ne parlerai pas de ma touriste-attitude et de mon manque de lecture attentive du règlement FFTri...)...
Merci à Simon également, qui nous a coaché à distance...Il était même prêt à nous rejoindre en avion!

Aujourd'hui, il a fallu revenir à la réalité...Retourner à l'école...Lutter contre les paupières lourdes... Concentrer ses pensée au travail et ne plus penser aux jolies cigognes...Eviter de s'endormir...Eviter de s'endormir...Eviter de s'endormir... Et finalement, quitter les bancs de l'école prématurément pour rejoindre son lit qui appelait à la sieste!...Il y a des weekend que l'on souhaiterait bien prolonger!
Encore un grand merci à tous. MANON   (admirez son n° de dossard !!)
Et merci au Courrier de l'Ouest pour l'article qui lui a été consacrée dans le numéro du 24 avril 2013




21 avril 2013 - Les Foulées de Bécon Les Granits - Trail

    Excellente performance de Benjamin FEQUANT qui finit 2ème du 31 km en 2h 11 (126 arrivants), suivi d'Antoine VERNIER 26e en 2h35 et Tony JOUSSET 29e en 2h37. Côté 12.5 km, qui s'est transformé en 13.5 km, Mathieu ANTONINI prend une très belle 6e place (et quelques courbatures les jours suivants !) en 55'22", Virginie LEBRETON finit 3ème en 1h06 et Patricia JOUSSET en 1h44 ... Très beau parcours, avec encore un peu de boue, des passages de ruisseau et du soleil bien agréable.






14 avril 2013 - Duathlon de Saint Jean de Monts (85)
ENFIN !
  Après de longs mois d'absence, le voilà enfin de retour : mister Soleil en personne nous a fait le plaisir d'accompagner nos Bleus et Bleuettes sur le duathlon de Saint Jean de Monts. Un temps idéal pour aller flâner en bord de mer .... sans voir la mer ! Le format S (5/20/2,5) de St Jean se déroule en effet en plein centre-bourg, sous la chaleur de la place de l'église, sous l'ombre de la forêt, sur les routes légèrement venteuses qui traversent les marais ... mais pas le remblais ! Tant pis pour les amoureux de la plage et tant mieux pour les amoureux des belles courses physiques et sportives.
Un dimanche ensoleillé par les rayons ... et par les belles prestations d'un petit groupe de Bleus bien dynamiques et ô combien sympathiques ! 

15h- Les 330 concurrents se sont élancés sur la première course à pied ... à fond la gamelle, comme d'hab ! Diable, pas facile de ne pas se laisser embarquer par le rythme des meneurs, notre ami Jean-Michel en tête, suivi de près par Benjamin et Manuel ! Ce format de course était pour eux : régalez-vous Messieurs ! Et c'est ce qu'ils ont fait, Jean-Michel prenant au passage la 1re place chez les vétérans et le titre de champion régional master de duathlon. Félicitations, maître ! Riton et Fabien, eux, ne se sont pas lâchés d'une semelle (sauf pendant la transition !) et ont bien maintenu l'allure, en course à pied et en vélo, malgré le rythme et les premières chaleurs. Estelle, en mode entraînement pour Still, s'est mise petit à petit (au bout de 200m !!) en mode compétition : et elle a bien fait car elle termine 2e féminine de l'épreuve et championne régionale de duathlon ! Et elle a adopté les cale-pieds pour la 1/2 finale D2 de la semaine prochaine !! Bravo la miss ! Quant à Eric, il nous a fait un numéro du tonnerre en vélo : il en a avalé des groupes de concurrents : 39 au total !! Bertrand n'était pas dans son groupe de poursuivants : il a préféré mener l'allure pour une jeune femme de Carcassonne, sacré gentleman ! Promis Bertrand, l'an prochain, Ritelle sera à nouveau à tes côtés pour cette très sympathique épreuve !
On résume donc pour les récompenses : trois Bleuettes engagées, trois Bleuettes médaillées (voir Ecole de triathlon avec Eva et Lucie - au top les filles, au top !), Estelle 2e féminine et championne régionale de duathlon, Jean-Michel 1er vétéran et champion régional master de duathlon, l'équipe de duathlon hommes qualifiée pour la 1/2 finale D3 de Duathlon à Fourmi .... Si avec ça on ne fait pas un club fier et heureux d'être en Bleu !! BRAVO à toutes et à tous !
Résultats des Bleus - 322 arrivants : Jean-Michel COUTANT 10e en 56'57",Benjamin FEQUANT 22e en 58'00", Manuel RICHARD 24e en 58'11", Richard OLIVE 54e en 1h00'23", Fabien POIRIER 60e en 1h00'32", Eric BOISSEAU 131e en 1h04'31", Estelle MANCEAU 171e en 1h06'49" et Bertrand GACHET 278e en 1h15'36"




14 avril  2013 - Triathlon de Coëtquidan
C'est sous un beau soleil que l'épreuve individuelle de Coêtquidan s'est déroulée hier matin. Réveil à 5h00 pour être sur place vers 8h15...dur dur! Nous sommes 102 au départ par vague de 16 concurrents, deux par lignes, un départ toutes les dix minutes. Une particularité de Coêtquidan est que l'on démarre la nat sans échauffement...le cardio monte très vite! Les conseils de Gilles portent ses fruits, je boucle ma série en 7'. (18'' de mieux que l'année précédente, 31ème temps). Ma transition est un peu lente (il faut le temps de retrouver les automatismes!) et m'élance sur le parcours vélo. Exigent, avec un vent omniprésent, et un revêtement en piteux état. Mes sensations sont plus que moyennes, j'ai les jambes dures comme du béton, pourtant je rattrappe 2_3 participants de la série précédente! Je sous estime peut être ma vitesse? Je réalise le 6ème temps vélo, pas mal(pour l'instant je suis 11ème)...Je chausse mes shoes et part pour le parcours CAP qui ressemble un peu au trail d'Ecuillé: De la boue , beaucoup de boue, et une bonne grosse côte à prendre deux fois...c'est dur, je tiens quand même le rythme jusqu'au bout mais je perds tout de même beaucoup de place (encore) sur la CAP. Cela confirme mon état de fatigue du moment! Je boucle la CAP en 23'11 (40'' de plus que l'année dernière). Au final je termine l'épreuve en 55'39 à la 18 ème place, pas mécontent de ma reprise en compète. Le retour seul en voiture est plus laborieux, la fatigue est là mais j'arrive à bon port. Une bonne sieste m'attend... Prochain objectif le LD de Vendôme, moins intense mais plus long!! Alors à l'entrainement!
A plus. Sportivement. Greg"  
Bravo Mister Grég LEFEVRE !


7 avril 2013 - La Sainte Victoire d'Antoine près de Marseille - Trail
Voir site d'Esprit Trail Anjou ... il est fou notre Antoine de traileur-triathlète ... mais rien que pour les paysages qu'il a traversés, on partagerait bien un peu de cette folie avec lui !!
Wahouuuuuuu ! 


31 mars 2013 - Duathlon de Vairé (85)
Mais quelle idée de partir en Vendée chasser les oeufs de Pâques par un tel froid de canard (et même pas en chocolat le canard !). Ah mais non, c'est pour accompagner les jeunes sur la manche qualificative des championnats de France (voir page Ecole de Triathlon) : autant joindre l'utile à l'agréable, effectivement ! Et ça leur a permis de se réchauffer pendant la course !
Résultats de nos Bleus de Vairé (5/20/2,5) - 182 arrivants : Gilles DANIELLOU 34e en 1h05'35" et Hervé THOMAS 144e en 1h19'42"



24 mars 2013 - Semi marathon de Nuaillé (49) et Duathlon de Changé (53)
DUATHLON :
Samedi 23 mars : 17°à l'ombre à 16h et lunettes de soleil pour se protéger des UV .... Dimanche 24 mars : 9° au soleil à 16h et lunettes pour se protéger du vent ! Mais POURQUOI n'avons nous pas interverti les jours, se sont demandés toutes les 5' les dizaines de Bleus et Bleuettes qui participaient au duathlon de Changé ?!! Brr, mais quel froid, surtout sur la partie vélo (la longue partie vélo de 32km avec ses jolies petites côtes et ses longs plats avec le vent dans le piff !). Heureusement, les filles étant parties 5' avant les gars sur les 6,4 km càp - 32 km vélo - 3,2 km càp, elles ont pu se réchauffer au moins le coeur en encourageant leurs collègues de club et en entendant les encouragements de ces derniers à leur égard ! Sans oublier les mini-Bleus, répartis à tous les coins du parcours, pour les acclamer ! Ils ont encore plus couru que le matin sur leur course (voir page Ecole de Triathlon). Ah, qu'il fait bon vivre au chaud à l'Asptt Angers !
Un grand bravo à Estelle MANCEAU qui prend la 3e place chez les féminines et à Marine HASLOUIN également une belle 3e place chez les cadettes.
Et un triple grand bravo aux Bleuettes qui ont qualifié leur équipe pour la 1/2 finale D2 de duathlon et pour la Coupe de France de duathlon, ainsi qu'aux gars qui se sont également qualifiés pour la CDF (à confirmer par la Ligue)! Elles nous font chaud au coeur toutes ces bonnes nouvelles ! Chaud tout court d'ailleurs ! Et maintenant, hop hop hop, retour aux entraînements, voire à la récupération pour certaines et certains !!
Résultats de nos Bleus sur le sprint (203 classés) : Manuel RICHARD 8e en 1h27'00, Benjamin FEQUANT 11e en 1h28'01", Jean-Michel COUTANT 20e en 1h29'40", Simon HASLOUIN 48e en 1h33'55", Fabien POIRIER 54e en 1h34'17",  Vincent POITEVIN 68e en 1h36'28", Richard OLIVE 73e en 1h37'12", Régis HUREAU 81e en 1h38'07", Clément LANDAIS 100e en 1h40'41", Nicolas DEMELLIER 101e en 1h40'54", Matthieu DORAND 109e en 1h42'26", François JASMIN 113e en 1h43'05", Estelle MANCEAU 119e en 1h43'33", Laurent MONGODIN 131e en 1h45'41",Angélique VALLEE 139e en 1h46'22", Damien PIERRE 144e en 1h44'18", Manon-Cécile CLIMENT 151e en 1h48'07", Philippe RIVIERE 154e en 1h49'17", Christelle OLIVE-MARCHESI 181e en 1h55'43", Hervé THOMAS 182e en 1h56'20", Christine CATHRIN 196e en 2h07'32", Grégory PENAGARICANO 200e en 2h15'26"
Résultats de nos cadets (26 arrivants) : Léo RIVIERE 5e en 56'58", Gaspard MAGNINY 8e en 1h01'18", Marine HASLOUIN 1h05'50", Sylvain PITRE 17e en 1h07'01", Clarisse JURET24e en 1h12'18". Abandon de Luc FOURNIGAULT sur panne mécanique
Résultats via Laval Triathlon                                         Album photos (merci Gwen !)

SEMI-MARATHON :
"Une très belle journée...
Départ de Mûrs Hyper U en vélo avec les champions (venant de loin et s'étant levés très tôt) Aurélien et Greg. Récupération d'une autre vedette s'il en est : Thomas (ce qui a considérablement augmenté notre moyenne : 31, si si) puis Denis en fin connaisseur de ce secteur dont il est natif.
On arrive à la bourre comme d'habitude mais en faisant un bel effet (tout le monde ne vient pas en vélo) sur les participants, pour retrouver les dossards, Virginie et du coup nos godasses... Résultats : on se retrouve dans le sas Elite dans lequel on s'engoufre moins de 40 s avant le départ.
Un beau parcours, des bénévoles souriants et aux petits soins, pleins de copains, copines... Et pour moi, l'impression de cloturer ma revanche.
La course : dure pour moi et Gilles je crois et presque une routine pour les autres, qui continueront de trottiner pour retourner aux voitures, voire en vélo pour certains. Ce qui est sûr c'est qu'on a du tous faire un massacre au déjeuner du midi" - Antoine VERNIER.

Résultats (2433 arrivants) : Jean-Baptiste MORGANT 183e en 1h26, Antoine VERNIER 199e en 1h26, Thomas GAUDRE (record personnel) 219e en 1h27, Gilles DAIELLOU 289e en 1h28, Tony JOUSSET 483e en 1h33, Virginie LEBRETON (record personnel) 604e et 9ème féminine Senior en 1h36, Benoît TEZENAS 688e en 1h37, Aurélien ROI 765e en 1h38, Stéphane GRANSEIGNE 941e en 1h41, Marie-Laure BIOTEAU 1310e en 1h46, Vincent DUBUS et Catherine VALLAT 1499e et 1502e en 1h49, Jacques NAULEAU 1687e en 1h52, Jacques HERAULT  2328e en 2h14, Marie-Laure JURET 2329e en 2h14, Marie-Hélène SIRVENT 2.424e en 2h36
Et on n'oublie pas non plus Fabrice PRUNIER parti sur le 8km de Nuaillé (après 80 km de vélo, pas si "petit joueur" que ça !!) et arrivé 39e sur les 590 arrivants en 33'



17 mars 2013 - Eco Trail de Paris - 50 km











17 mars 2013 - Les Foulées de Sarrigné
Julie et Justine
 vous le diront : ce dimanche 17 mars, pour courir sans une goutte de pluie ou de grêle, il fallait être aux 10 kms de Sarrigné, à allonger sa foulée, petite ou longue, dynamique ou en semi-repos ... A Sarrigné et pas ailleurs sinon c'était la douche froide assurée, n'est-ce pas les filles ?! Et pour cette 9e édition, les Bleus de Sarrigné ont assuré comme des chefs, bien au sec : présents, souriants (sauf peut être sur les derniers mètres !!!), devant, au milieu, derrière, dans la course, parmi les supporteurs. 
Sentez un peu cette odeur que la pluie angevine a fait remonter ... Snif snif, ça sent le retour de la compétition ... Y'aurait des semi-marathons et autres duathlons dans les prochains jours que ça ne nous étonnerait pas !!! 

Résultats des Bleus (482 arrivants)
 : Jean-Michel COUTANT 13e en 35'16", Clément LANDAIS (1er junior) 22e en 36'49", François DOMIN (1er cadet) 23e en 36'54", Richard OLIVE 34e en 37'59" , Gilles DANIELLOU 39e en 38'16", Manuel RICHARD 43e en 38'42", Franck MAUCONDUIT 44e en 38'44", Jean-Baptiste MORGANT 68e en 40'04", Simon HASLOUIN 76e en 40'18", Thomas GAUDRE 87e en 41'13", Charles MONTURO 114e en 42'48" ( 2e cadet), François JASMIN 124e en 43'32", Goulven RICHARD 125e en 43'34", Pierre-Jean TABOUREL 127e en 43'39" (clin d'oeil !!), Hervé THOMAS 178e en 45'30", Jean-Louis GIRARD 185e en 45'44", Sébastien PINEAU 188e en 45'48", Estelle MANCEAU 197e en 46'14", Sébastien BROCHIER 204e en 46'25", Guy PERRON 212e en 46'46", Jacques NAULEAU 239e en 47'50", Marine HASLOUIN (1re cadette) 249e en 48'11", Marie-Laure BIOTEAU 252e en 48'19", Thierry PERRON 290e en 49'52", Cédric HESLON 304e en 50'22", Sylvain PITRE 373e en 53'50", Sandrine GRANGER 380e en 54'27" et Emmanuelle CARAYON (première course sur route ! Bravo !) 419e en 56'45"




10 mars  2013 - Semi marathon de Saint Sylvain d'Anjou

En attendant les résultats des autres Bleus présents sur cette course (et sous le soleil, les petits veinards !!), applaudissons le premier relais mixte 3x7 kms composé de Marie-Laure BIOTEAU, Nicolas DEMELLIER et Michel LE GALL !

Merci à Nicolas qui, grâce à une très belle course au sein de son relais, a pu voir les Bleus franchir la ligne d'arrivée et nous faire un rapide retour !!
Résultats des Bleus (515 arrivants) : Sébastien MESSANT : 1h16'54'' place 14 - Laurent MONGODIN 1h24'41" 55e -Théo COUTY 1h27'34" 88e - Simon HASLOUIN : 1h28'47'' place 103 - Jean-Christophe PIEDNOIR : 1h34'06'' place 164 - Jean-Louis GIRARD 1h44'04'' place 295 - Laetitia1h48'56" place 370e




3 mars 2013 - Run&Bike de la Mine Bleue - Noyant la Gravoyère
   En ce dimanche soir et après un beau dimanche ensoleillé, il y avait du bleu dans le ciel (enfin !), il y avait des Bleu(es) partout (enfin aussi !) : comme quoi, c'est important de venir nombreux aux épreuves que les clubs nous proposent. Des jeunes, des moins jeunes ( on va pas dire vieux ! ), des femmes, des hommes, avec tous la même tenue,
celle de l'ASPTT sur ce beau Run & Bike de la Mine Bleue. Un parcours très exigeant pour une première pour moi qui n'avais
jamais fait ce genre de truc et la première transition avec Antoine sera mémorable pour lui : dans un grand bruit, je me suis affalé sur le VTT et un peu rappé les côtes. ça commence bien pour une première ! Sinon le reste du parcours super bien et bonne ambiance ... Bonne récup à tous et surtout à refaire l'année prochaine sans faute !
Merci a tous les encouragements de nos nombreux jeunes présents, cela fait vraiment plaisir !  Thomas GAUDRE
Pas de résultats pour l'instant mais c'est pas grave on est toujours devant ceux qui n'ont pas pris le départ !!

Et un grand bravo à Segré Triathlon pour son organisation : la 1re édition avait été une réussite .. malgré les trombes d'eau et la gadoue ! La 2e a été une réussite ... malgré le froid ! Vivement la 3e édition ... sous le soleil et la chaleur printanière ! 

Résultats des Bleus sur le 12 kms (38 équipes arrivées)
 : Tony JOUSSET et Grégory ROBERT (2e en 40'59"), Hugo PREZELIN et Léo RIVIERE (3e en 41'01", bravo les jeun's !), Jean-Louis GIRARD et Dominique (11e en 47'42"), Marine HASLOUIN et Clarisse JURET (18e et 1ères féminines en 51'29", bravo les filles !)
Résultats des Bleus et Bleuettes sur le 18 kms : Gilles DANIELLOU et Simon HASLOUIN (5e en 1h16'44"), Thomas GAUDRE et Antoine VERNIER (8e en 1h18'21"), Angélique VALLEE et Manuel RICHARD (13e et 1er relais mixte en 1h22'02"), Christelle et Richard OLIVE-MARCHESI (15e et 2e relais mixte en 1h23'28"), Christophe VILLAIN et Jean-Christophe (21e en 1h28'17"), Marc ONILLON et Thierry TATINCLOUX (23e en 1h29'24"), Bertrand GACHET et Philippe RIVIERE (accompagné par une belle otite !!) 25e en 1h32'42", Alain RENOU et Jean-Louis GIRARD (28e en 1h36'57"), Céline TURBILLON et Sébastien PINEAU (31e et 3e relais mixte en 1h42'28"), Marie-Laure BIOTEAU et Agnès CHEMINEAY (32e et 1er relais féminin en 1h43'50" .. et 2e course de la journée pour Agnès, bravo !)




24 février 2013 - Trail du vignoble nantais
Félicitations à Benjamin FEQUANT qui prend la 4e place du trail nocturne du vignoble nantais : 4e sur 750 arrivants, pas mal, pas mal ... On fait quoi pour faire un classement identique ? Ben, on s'entraîne pardi !! 21,6 kms parcourus, frontale allumée, en 1h27'40"
Philippe RIVIERE a préféré quant à lui admirer les paysages de jour en s'alignant sur l'épreuve dominicale ... avec de jolis flocons de neige ??! Résultats : 402e esur 974 finshers, 22,8kms parcourus en 2h02'11". Bravo Philippe : prêt pour la Mine Bleue ... et Embrun ?!!


23 février 2013 - Journée des Bleuettes


Ni le froid, ni le début des vacances scolaires n'auront eu raison de la bonne volonté des Bleuettes ! Elles l'ont maintenu et superbement vécu, leur première journée de l'année : deux heures de grimpette à deux roues sur un circuit de la côte des Forges (merci Gilles !!), une heure de natation puis de jeux aquatiques (vive le toboggan !!) avec la participation des Pupilles du club, deux heures d'initiation ou de révision mécanique vélo avec les conseils d'un professionnel, Simon de Sport Eco (messieurs les Bleus ou pas Bleus, on pourra désormais vous porter assistance en cas de crevaison !!), une heure de course à pied et quelques heures (au chaud !!) de ravito liquide et solide ! Bravo les Filles : c'est un plaisir que de vivre de telles journées avec une telle chaleur humaine ! Rendez-vous en mai !



10 février 2013 - Class Triathlon 
Voir page Ecole de Triathlon


9 et 10 février 2013 - Trail du Glazig - Côtes d'Armor
Le Glazig c'est quoi ? Un WE trail au mois de Février en Bretagne c'est temps sec et presque pas de boue, un parcours plat sans difficulté .... Bon, on revient à la réalité : on est toujours en Bretagne, mais Le Trail du Glazig c'est tout d'abord un Défi avec une épreuve en nocturne le samedi soir ( 18 Km et 426 m de D+ ) et une autre le Dimanche matin, à peine remis de la sortie de la veille ( 43 Km et 1260 m D+ ).
Parcours magnifique dans les terres, dans les bois, dans la boue, sur la côte en bord de mer, dans le sable, dans les rochers, dans l'eau, le bonheur quoi. Un trail très exigeant avec beaucoup de murs casse pattes et de descentes encore pire. Sur le trail Nocturne 714 inscrits et seulement 585 à l'arrivée, sur le 43 Km 653 inscrits et 497 à l'arrivée ( pour les inscrits sur le défi, on était 300 et 228 arrivants ) donc pas mal de dégâts dans le peloton.
Super content Antoine et moi avons réussi à finir et à prendre beaucoup de plaisir.

Les résultats :
Antoine VERNIER : Noz Trail de 18 Km : 68eme Sur 714 en 1h31'39" - Le 43 Km : 91eme Sur 653 en 4h50'39"
Classement Sur Le DEFI : 41eme Sur 300 en 6h22'18"
Thomas GAUDRE : Noz Trail de 18 Km : 124eme Sur 714 en 1h37'36" - Le 43 Km : 94eme Sur 653 en 4h51'43"
Classement Sur Le DEFI : 42eme Sur 300 en 6h29'25"

Et Virginie LEBRETON qui était inscrite sur le 25 Km ... mais partie avec le départ du 43Km donc a fait 33 Km au lieu des 25 mais je laisse Antoine vous raconter ça
Maintenant un peu ( beaucoup de repos ) ! - Thomas
Récit des aventures par Antoine 
http://trail-glazig.com/



20 janvier 2013 - Wintersplash de Nantes et Trail du Sancy
 
 
 
 
 

            Verglas et moufles vendredi .... chaleur et maillot de bain dimanche ! A 50 km d'écart seulement ! Vous m'expliquez le truc ?!! Le Wintersplash de Nantes, tout simplement !! L'Asptt Angers avait très bien organisé l'épreuve en 2012 : le relais a été assuré de main de maître par Nantes Triathlon en ce début de saison 2013 !
Une eau à 29° et il n'en fallait pas plus pour que nos jeunes et moins jeunes barbotent ainsi comme des p'tits fous dans l'eau de la piscine de la Durantière. Mais attention : l'esprit de compétition était là aussi ! Au programme de l'après-midi pour nos sept équipes angevines engagées (4 Bleus par équipe) : un relais 4x100m, une nage individuelle (brasse, 4 nages, dos et nage libre) et pour clôturer les festivités aquatiques, un relais Bulles : 4 x 100 ...avec une bouteille de Perrier ! A ne pas déboucher et à ne pas perdre dans l'eau !
Bravo à tous les participants de l'Asptt Angers, du TCN, de Cholet Triathlon, Nantes Triathlon, du Poiré sur Vie, Saint Jean de Monts ... et un BRAVO à l'équipe number one de cette journée : Marie GERBOUIN, Mathieu DORAND, Maxime GUERET et Alexandre VINCENT qui ont brillamment remporter cette rencontre amicale ... et chaleureuse !!
Résultats des Bleus (24 équipes engagées) :  la Dream Team Asptt 1er (Marie, Max, Alex et Mathieu), les Thugs-Dalton 7e (Charles, Clément, François et Louis), les Bleuettes 8e (Christine, Christelle, Benjamin et Mathieu),la Blue Team Asptt 10e (Florian, Thierry, Christophe ... et Simon, absolument bien requinqué de ses 112 kms vélo du matin même !), les Mini-Manaudou 16e (Marie-Laure, Céline, Sébastien et Luc), les Wonder Nageuses 21e (Marine, Clarisse, Marianne et Camille) et les Super Bleuets qui se sont super bien débrouillés 22e ( Adéloïse, Zoé, Enzo et Valentin). Bravo à tous ! 

Et merci au Président Benj pour la vidéo !

Wintersplash 2013



Et pendant ce temps là, toujours avec des moufles et de la neige par contre ! Mélinda et Grégory ROBERT ainsi que Philippe RIVIERE s'amusaient, non pas à faire de jolis bonshommes de neige, mais à essayer de lever haut les genoux pour courir le plus vite possible sur les parcours des 20 et 35 kms de trail enneigé du Sancy ! Et merci à Cécile pour ses retours en direct !
Résultats (en attente)


12-13 janvier 2013 - Cross Ouest France du Mans et Vétathlon de Verrie
Et un cross de plus pour notre ami Sébastien COUTABLE ... et un podium de plus dans sa carrière ! Et pas des moindres : Séb prend la 3e place du 20kms du cross Ouest France en 1h09'55" sur 1.028 arrivants ... et il aurait pu encore faire mieux (ben voui, c'est possible pour lui !!!) si le temps humide des derniers jours ne lui était pas monté au nez ! Bravo Champion !
Mais champion ou pas, pas question d'embrayer le lendemain sur le vétathlon de Verrie : du repos en famille s'impose aussi !  Résultats
D'autres Bleus se sont jetés dans cette belle aventure ... sous un beau brouillard de janvier ! Notamment Mathieu ANTONINI (13e en duo)Jean-Louis GIRARD (93e en ind), Maxime GUERET (1er duo),  Alexandre VINCENT (3e jeune individuel)




6 janvier 2013 - Championnat Départemental de Cross 
Un peu plus de gadoue que la veille à St Georges des Gardes pour les cross-men et women engagés sur les championnats départementaux : au moins, le terme cross était bel et bien approprié au terrain bien gras !! Mesdames-Messieurs, vous avez dû vous amusez pour récupérer le blanc, le bleu ou le rose éclatant de vos pointes ou baskets !!!!
Toutes nos félicitations aux Bleus (qui couraient, départementaux oblige ! sous les couleurs de leur club d'athlétisme)
Christine CATHRIN (cross court séniors - 11e en 15'05"), Benjamin FEQUANT (cross long séniors - 28e en 39'42"), Sébastien MESSANT (cross long séniors - 24e en 39'13")et Richard OLIVE (cross long vétérans - 32e en 40'45")



5 janvier 2013 - Défi de la Colline - Saint Georges des Gardes
  
  Elles sont venues la bouche en coeur pour entamer leur saison 2013 après une trêve hivernale et des blessures aux genoux, entre copines et sous les encouragements des supporters (et trice !). Il est venu pour entamer une saison de compétition, avec des objectifs de triathlon bien défini. Ils sont venus pour passer un bon moment sur la première manifestation sportive de l'année, organisée par des bénévoles bien sympathiques et chaleureux. 
Elles ? Ils ? Les Super Bleuettes et les Bleus, évidemment !!
Les Super Bleuettes ont bien marqué ce début de saison : elles font un beau tir groupé en prenant les 2e, 3e, 4e et 5e places du 11 kms ! Méga cool bien les filles ! Et hop, deux Bleuettes sur le podium ! Et sur le challenge de la Côte du Cimetière (la 2e sur les 4 côtes du parcours !), classée hors catégorie, la Bleuette Ritelle remporte le meilleur chrono chez les féminines en 2'17" (1'49" pour le meilleur masculin) : défi 2014, battre le temps masculin !!!
Et merci à Estelle et Gwen pour les galettes maison qui ont requinqué tout ce p'tit monde après la course ! Miam miam la convivialité de l'Asptt !!

Résultats du Bleu dur le 8kms - 83 arrivants
 : un seul représentant sur cette course, mais quel participant !! Félicitations à Maxime GUERET qui boucle sa course en 32'41" à 10 petites secondes du 3e. Bravo Max, beau début de saison !
Résultats des Bleus sur le 11 kms - 242 arrivants : Virginie LEBRETON72e en 51'26", Christelle OLIVE-MARCHESI 98e en 53'11", Estelle MANCEAU 104e en 53'34", Eric BOUCHER 114e en 54'35", Agnès DESAUNAY 118e en 54'49", Freddy L'HOMMELET 126e en 55'25" etThierry PERON 182e en 1h00'19". Bravo à toutes et à tous !




                                               - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -                                                                                                                       


1er janvier 2013 - Bonne et Heureuse année sportive à toutes et à tous !